une brique dans le mur

une brique dans le mur

Parents, réagissez !

Depuis que j'ai créé cette association et le groupe FB qui va avec, je dois avouer que j'ai de la peine à comprendre certaines réactions. Le but premier de l'association une brique dans le mur est : la solidarité.

Il y a bien longtemps qu'on s'est aperçu que les gouvernements travaillent main dans la main avec les lobbys pharmaceutiques, dont le seul but est de faire de l'argent. Que toutes les promesses qu'on nous a faites, ne sont que du vent. Que le cancer et l'autisme sont des maladies encore incurables à ce jour dans les milieux de la médecine conventionnelle. Encore trop de parents se tournent vers la psychiatrie, alors qu'elle a prouvé depuis longtemps son incompétence dans ce milieu.

L'autisme, tout comme le cancer, sont des sources de revenus incroyables. Les firmes pharmaceutiques ne sont pas prêtes à lâcher le morceau; et les psychiatres travaillent aussi pour elles.

 

Big Pharma - broché - Mikkel Borch-Jacobsen, Livre tous les livres à la Fnac

 

Alors qu'est-ce qui pousse les parents d'autistes à continuer à placer leur confiance en eux? Chaque fois que je vois des parents en souffrance ne sachant plus où donner de la tête, j'ai beau leur donner les meilleurs conseils qui soient en matière de remèdes naturels, de régimes bienfaisants, de recherches scientifiques, de méthodes éducatives... il se trouve toujours d'autres parents pour venir contrer mes efforts en recommandant des psychiatres et des "traitements" par neuroleptiques. En général les états ne font pas grand chose pour aider les autistes, et moins encore pour leurs parents, alors pourquoi les parents se précipitent à remplir des formulaires, pour espérer une petite aide de l'état, au lieu de se solidariser.

 

ensembles

 

Malgré les nombreuses preuves de maltraitance dans les hôpitaux psychiatriques, encore trop d'autistes, enfants comme adultes se retrouvent enfermés à clé dans des « chambres », sans toilettes aux vitres sans tain. Si bourrés de neuroleptiques qu'ils se bavent dessus et tombent sur le sol, sans force. Certains se retrouvent attachés au lit durant plusieurs jours sans même être lavés.

 

 

Les parents sont tous effrayés et semblent ne plus croire en eux, ils relèguent leurs responsabilités à l'état,qu'ils fustigent parce qu'il ne se montre pas à la hauteur de leurs espérances. Même lorsque quelqu'un/e lance une initiative intéressante, il n'y a que peu ou prou de candidat/es pour y adhérer. Alors je pose la question aux parents ; «qu'attendez-vous pour réagir ? » Dans la bible il est dit : « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ? » De même, sans être prophète je vous dit ceci : « quel parent donnera du poison à son enfant plutôt que du naturel ? » Et bien je suis au regret de constater que plus de parents donnent des neuroleptiques à leur enfant plutôt que des thérapie naturelles. Beaucoup, sur le groupe autisme parents perdus m'ont reproché mon franc parlé, un peu trop rude. J'avoue que je ne suis pas là pour jouer les psychanalystes, quand je vois l'inertie de certains parents face aux pathologies de leur enfant, cela me rend folle.

 

Mais pourquoi avons-nous la «flemme»?

 

Avec un peu de courage, de détermination, de volonté, ont pourrait créer pour nos enfants un monde d'harmonie.

 

Harmonie Paysage - Accueil

 

Entre les éducateurs/trices soi-disant spécialisés, qui viennent faire leur pub, les étudiant qui recherchent des témoignages de parents pour étayer leur thèse, les trolls qui ne cherchent qu'à mettre la pagaille, ceux/celles qui prétendent tous savoir, et contre systématiquement tous les articles qui vantent les remèdes naturels, les susceptibles qui se préoccupent plus de leur nombril que de la santé de leur enfant, parfois les parents d'autistes sont bien décevants. Pourtant je continue d'écrire pour tous/toutes ceux et celles qui veulent vraiment avancer, trouver des solutions pour leur enfant. Car elles existent. Au lieu de perde son temps en débat stériles, en conversations inutiles ponctuées d'acronymes, il vaut mieux agir concrètement.

 

20 inventions complètement inutiles, du rocher de compagnie au pot  d'échappement... qui fait gril !

 

 

Vous apprenez que votre enfant est autiste

  • Vous commencez immédiatement à vous renseigner sur les solutions existantes pour soigner votre enfant le mieux possible. Attention quand je dis soigner, cela ne veut pas dire empoisonné à coup de neuroleptiques, ou enfermé dans une chambre qui ressemble à une cellule monacale, sans accès aux wc, et sans sonnette de secours.

  • Vous faites des tests fiables comme un électroencéphalogramme (EEG), peptidurie et autres

  • Vous observez votre enfant attentivement dans sa façon de se nourrir : qu'aime-t-il le plus ? Dans sa façon de regarder. Dans ses rapports avec les autres. Tout ceci afin de déterminer un profil.

  • Vous commencez à tenir un journal.

  • Vous lisez des articles et des livres  qui vont vous renseigner sur les meilleures méthodes naturelles.

  • Vous restez calme et logiques.   Smiley — Wikipédia

 

Vous apprenez que votre enfant est autiste

Ce qu'il ne faut pas faire

  • Baissez les bras en vous disant que comme l'autisme n'est pas une maladie et qu'il ne se guérit pas, vous ne pouvez rien pour votre enfant.

  • Chercher à tout prix un bon psychiatre. Ne perdez pas votre temps, s'il en existe un seul il est déjà trop occupé.Tous les autres ne sont que des dealers de drogues.

  • Chercher un centre pour accueillir votre autiste. La plupart sont pleins et les autres inadaptés.

  • Payer un/e éducateur/trice pour aider votre enfant. Personne mieux que vous ne le connaît mieux afin de l'aider. La plupart de ces gens-là se disent spécialistes, mais ont toujours recours aux parents pour leur expliquer le fonctionnement de l'enfant.

  • Le vacciner ! Les vaccins sont les premiers vecteurs de l'autisme.

 

  • Se dire qu'après tout il sera bien dans un centre. Comme me l'a dit une amie dernièrement, votre autiste ne sera jamais mieux qu'avec vous.

 

Smiley mala...bleuarg by L U C I E N - The Pacifics Smileys

Il y a beaucoup de progrès et de découvertes qui sont faits chaque jour sur l'autisme, vous avez le choix entre ce qui se fait de mieux et ce qui se fait de pire. À quoi bon perdre son temps à parler, quand il y a tant à faire ?

Toutes ces recherches vont vous donner beaucoup de travail et la fatigue se fera sentir ; mais pensez que ce n'est que pour que le sort de votre enfant soit meilleur, et que vous ne soyez pas éreintés au point de devoir lâcher prise en jour.

En tous cas, une brique dans le mur est là pour vous apporter quelques pistes pour que vos vie ne ressemblent pas à une guerre éternelle.

 

bannière de présentation

 

 

 

 



08/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres