une brique dans le mur

une brique dans le mur

malnutrition


Lait pour bébés, la grande arnaque

Les laits pour bébés, qu'on ose appeler maternisés, ne sont en réalité que cocktails et lait d'animaux ! NON... ? Et bien c'est un raccourci mais c'est hélas presque vrai.

Tout d'abord, le lait maternel est évolutif et s’adapte naturellement aux variations des besoins du bébé, il contient les anticorps de la mère. Ce qui n'est pas le cas des laits industriels. Le lait de vache est bien trop lourd pour les bébés humains, il est pourtant à la base du lait en poudre pour bébé. Ce lait provient souvent de vaches vaccinées, broutant de l'herbe aux pesticides, ou des farines de soja contenant des O.G.M.. Les résidus de pesticides ne sont pas interdits, mais limités à 0,01 mg par kg par substance active. Si le lait maternel contient naturellement de l'acide gras palmitique, il n'est pas besoin de détruire la faune et la flore pour nourrir bébé.

 

Animaux en péril" dénonce la pratique des vaches à hublot - La Libre

 

Le lait industriel pour bébé contient également du sucre ; or le sucre blanc raffiné est un poison pour l'organisme.

 

Analysons ensemble la composition d'un de ces lait pour bébé industriel.

Ingrédients:

  • LAIT écrémé, de vache naturellement

  • maltodextrine, agent épaississant

  • huiles végétales (tournesol riche en acide oléique, coprah, colza, tournesol), cela fait pas mal de graisse, quand ce n'est pas de l'huile de palme

  • perméat de LACTOSERUM déminéralisé, LACTOSERUM doux déminéralisé, Il est pauvre en protéines mais riche en lactose (sucre du lait) et en minéraux. C'est juste un liant

  • LACTOSE, encore ! il ne faut pas s'étonner des intolérance à ce produit de plus en plus fréquentes, puisqu'on en met partout et en grande quantités. Le lactose est composé de glucose et de galactose, deux sucres simples utilisés directement comme source d'énergie par notre corps. Attention enfants hyperactif par trop grande consomation de sucres divers.

  • citrates de calcium, de potassium et de sodium ; sont des régulateurs d'acidité

  • émulsifiant : lécithine de SOJA ; agit comme un agent émulsifiant ou stabilisant.

  • phosphates de calcium et de sodium ; destinés à être utilisés comme additifs alimentaires, chlorures de magnésium et, Le chlorure de magnésium est un sel

    de sodium Le chlorure de sodium, c'est ce que nous appelons du sel. Le sel de table.

     

  • Vitamines : C, E,

  • pantothénate de calcium, autrement nommée vitamine B5

  • niacine, autrement appelée vitamine B3

  • thiamine, autrement nommée vitamine B1,permet notamment la production d’énergie à partir des glucides (sucres).

  • Vitamines  A et B6, malgré ses bienfaits, il ne faut pas ignorer certains risques

  • riboflavine, encore une vitamine, la B2 libère l'énergie

  • acide folique, la vitamine B9 pas si bienfaisante que ça

  • Vitamine K, à déconseiller dans certains cas ; c'est un coagulant

  • biotine, vitamine B8

  • Vitamine D, intervient dans le l'absorption du calcium et du phosphore. Elle joue un rôle essentiel dans la minéralisation des os.

  • Vitamine B12

  • sulfates ferreux de zinc et de cuivre

  • antioxydants : extrait riche en tocophérols et palmitate de L-ascorbyle ; culture de Bifidus (B. Lactis), iodure de potassium,

  • sélénate de sodium.

 

Les 10 feux d'artifice de tous les records - Bilan

 

Il m'a fallu plus de deux heures pour établir ce tableaux et deux autres pour lire les articles. Dans ce monde de gens pressées, personne ne prendra le temps de lire et d'analyser, tout le monde se fiera à la publicité télévisée.

 

 

Il en va ainsi depuis le premier âge, puis l'adolescence chez mac do, et l'âge adulte aux fast food sur le pouce au boulot, et enfin la vieillesse nourrie dan des maisons de retraite qui sont approvisionnées par des multinationales de la malbouffe.

 

Par votre paresse, votre bêtise, votre naïveté vous offrez aux industriels encore de beaux jours devant eux pour fabriquer des autistes, des cancers, des maladies neurologiques et dégénérescentes et bien d'autres horreurs que nous aurions pu éviter si notre vision de la nutrition était éthique.

 

Les laits en poudre 1er et 2e âge

Le lait est d’abord totalement écrémé, puis pasteurisé pour être stabilisé, puis dilué. Pour obtenir la composition protéique adéquate, on l’enrichit en protéines solubles et en poudre de lait. Sont ensuite ajoutés du lactose et/ou du glucose, de la maltodextrine, des vitamines (B1, B3, B5, B6, B9, C, D, E), des minéraux (sodium, magnésium, calcium, fer, zinc, cuivre, potassium, manganèse) et des acides aminés (arginine, histidine, taurine, carnitine).

La mixture est à nouveau pasteurisée avant d’être homogénéisée avec différentes matières grasses végétales : colza, tournesol, palme, coco, maïs… qui apporteront les graisses dont a besoin le nourrisson pour bien se développer. Pour que le mélange huile/liquide se fasse bien, les fabricants utilisent des émulsifiants comme la lécithine de soja. Ensuite le mélange est concentré puis séché par atomisation (passage dans un courant d’air chaud à 75°C).

Le fabricant peut intégrer à la recette :

  • de l’huile de poisson pour enrichir la préparation en une graisses polysaturées essentielle, l'acide docosahexaénoïque (DHA),

  • des souches de bactéries vivantes bénéfiques, les fameux probiotiques,

  • des fibres favorisant l’équilibre de la flore intestinale, appelées prébiotiques,

  • de la choline, une substance trouvée dans le lait maternel qui intervient dans le développement cérébral du bébé,

  • des nucléotides, des composés également présents dans le lait maternel qui contribuent à la santé intestinale du bébé et à ses défenses immunitaires.

 

bébé diable

 

En nourrissant votre enfant par la croyance en la propagande industrielle, plutôt qu'avec le bon sens, vous le condamner à une vie de souffrance. Problème de peau, de poids, de digestion, maladie auto-immune, baisse de moral, déprime et bien d'autres.

Si vous rencontrez un individu qui n'a jamais souffert de maladie, c'est un être qui s'est préoccupé u bon sens avant tout le reste.

Lorsqu'on consomme du lait e vache tout au long de sa vie, on va à l'encontre des lois naturelles. En effet, le lait est réservé aux petits, animaux ou humain. D'ailleurs il se tarit dès que la progéniture a atteint son âge adulte. Pour que l'homme puisse boire du lait et manger des produits laitiers toute sa vie, il doit transgresser ces lois ; et lorsqu'il le fait c'est au détriment des animaux qu'il exploite sans vergogne.

 

Ce groupe français achète toujours le lait des mille vaches | Bio à la une

 

C'est ainsi que l'humain réitère ce cheminement de pensée à chaque génération, sans tenir compte des nouvelles maladies, des souffrances animales et humaines, et surtout sans ouvrir la porte à de nouvelle idées. Tout ceci n'a qu'un seul but : L'ARGENT ! Le veau d'or, l'avidité à grande échelle qui a engendré un monde malade dès la naissance.

 

En insérant dans les poudres industrielles pour bébés le lait de mamans animales, on commet notre premier crime contre la nature.

 

Mais autour de tout cela les industries s'enrichissent démesurément :

NESTLE qui fabrique les lait pour bébé qui a englouti GUIGOZ.   Dans le même secteur, HIPP et bien sûr le géant français Danone!

 

Ces entreprises s'occupent de vous nourrir toute votre vie, quand leurs produits vous rendent malade,  s'insurgent d'y être pour quoi que ce soit, et à coup de millions font taire les récalcitrants et autres rebelles. Une fois malades entre en lice d'autre entreprises telles que Bayer, qui, étrangement est ausi à la base de votre alimentation. Mais c'est aussi elle qui commercialise les pesticides qui aspergent votre nourriture future et vous rendent malades.

 

Toutes ces entreprises transnationales ont un lien entre elles, ne criez pas au complotiste avant d'avoir étudié. Je ne vais pas toujours vous mâcher le boulot, hein... ?

 

Capitalisme démocratique en péril

 

Voici quelques assertions bien mensongères :

 

  • Commençons par comparer le lait maternel et le lait artificiel. À de nombreux égards, le lait artificiel est similaire au lait maternel : tous deux fournissent de l'énergie et des nutriments tout en désaltérant. Votre bébé grandira donc, quel que soit le lait qu'il boit.

  • Les formules infantiles sont également enrichies en oméga 3, ce qui n’a pas toujours été le cas. « Ce n’est pas obligatoire, mais c’est recommandé, car les acides gras particiepent au développement du cerveau et de fonctions comme la vision », poursuit Gaëlle Boudry. Physiologiste à l’Inra (Institut national de la recherche agronomique), la scientifique travaille depuis des années sur la composition des laits pour enfants. « Il ne faut pas lancer de psychose. Tous les laits sont sûrs et ne provoqueront pas de maladie.

 

Voici des vérités cachées

 

  • Le lait de vache est loin d'être sain pour les humains

 

  • Le lait exploite honteusement les animaux
  • Cependant les multinationales laitières empêchent tout forme de nourriture naturelle pour les bébés, telles que les boisons végétales. Pire les parents vegans sont accusés de maltraitance.

 

  • Pourtant le lait n'est pas notre ami pour la vie comme l’ânonne la publicité

 

Je vous laisse également à disposition :

LES NORMES POUR LES PRÉPARATIONS DESTINÉES AUX NOURRISSONS ET LES PRÉPARATIONS DONNÉES À DES FINS MÉDICALES SPÉCIALES AUX NOURRISSONS

 

ainsi que Les sources fonctions et effets des vitamines

Le nouveau guide des vitamines: Amazon.fr: Souccar, Thierry, Curtay,  Jean-Paul: Livres

 

Il ne faut pas oublier qu'avec le lait industriel va le biberon et sa toxicité.

 

HEVEA Lot de 2 Biberons Anti-colique - 240 ml - Biberon HEVEA sur L'Armoire  de Bébé

 

Tous ces facteurs provoquent les maladies et l'explosion de l'autisme devrait nous réveiller et nous faire réfléchir. Pourquoi faire des enfants si c'est pour les faire souffrir toute une vie ?

 

Une brique dans le mur reste votre partenaire pour vous ouvrir des voies différentes et oser penser différemment.

 

Images Penser Differemment | Vecteurs, photos et PSD gratuits


15/05/2021
0 Poster un commentaire

La malnutrition

 

La malnutrition

 

Lorsque nous parlons de malnutrition, il nous vient souvent à l'esprit des images horrible de pauvres enfants africains mourant de faim sous un soleil torride en plein désert. La réalité est tout autre : la malnutrition c'est souvent une mauvaise façon de se nourrir. Dans ce monde qui va toujours plus vite nous n'avons plus le temps de cuisiner et nous contentons de faire réchauffer des plats tout prêts dont la composition à elle seule vous ferait parfois frémir si vous preniez le temps de la lire. Sans compter les ondes électromagnétiques du micro-ondes. Ce mix fait l'effet d'une bombe à retardement sur votre santé et surtout celle de vos enfants.

 

Prenons l'exemple d'un plat de lasagne

 

 

Hyper U France

lasagne en barquette micro-ondes 300 g

composition :

Eau, viande bovine (France) 14%, pâtes précuites 14% (semoule de BLE dur, eau, blanc d'OEUF, OEUF entier, sel), pulpe de tomate (tomate, jus de tomate concentré), carottes, concentré de tomate, CELERI, oignons déshydratés, amidon transformé de maïs, CREME (dont stabilisant : carraghénanes), panure (farine de BLE, sel, huile de colza, levure, paprika), huile de colza, protéines de LAIT et LACTOSE, sel, arômes (dont LAIT) , extrait de vin blanc, huile d'olive vierge extra, sucre, basilic, épaississant : gomme xanthane, ail en poudre, origan.Certains ingrédients de ce produit ne proviennent pas de France.

 

Dans cette barquette on se demande pourquoi ajouter du sucre dans des pâtes ? De la même manière qui va mettre des protéines de lait et du lait avec de la crème dans une viande hachée pour les lasagnes ?

À quoi sert un stabilisant  et surtout pourquoi mettre le E 407 dans une barquette de lasagne sachant qu'il peut provoquer des ulcères, voir le cancer ?

 

On y ajoute aussi le E 415 pour épaissir on ne sait trop quoi dans des lasagnes bolo... cet épaississant est non seulement inutile mais il peut aussi avoir des effets laxatifs.

 

Et bien ne cherchons pas plus loin ; l'explication est simple : si tous les industriels ajoutent ces additifs à leurs préparations culinaires, c'est pour les rendre plus attractifs, pour qu'ils se conservent plus longtemps, pour qu'ils vous semblent plus appétant, pour masquer la médiocre qualité du produit.

Il n'y a pas si longtemps les additifs alimentaires portaient des formules commençant toutes par E suivi de 3 ou 4 numéros. Mais aujourd'hui que bon nombre d'associations et d'internautes aient prévenu des dangers de ces additifs, les industriels au lieu de les supprimer, les ont inscrit sous leur appellation, certaines sont même inscrites en latin.

 

Heureusement bon nombre de sites vous expliquent tout sur les additifs alimentaires.

 

 

Les additifs alimentaires sont pour beaucoup dans l'hyperactivité et les causes de l'autisme, mais en règle général,

  • le manque de diversité dans l 'alimentation,

  • les acides gras saturés en trop grande consommation,

  • les fritures à répétition, le gluten en surcharge,

  • les produits laitiers trop souvent et en trop grande quantité,

  • le sucre blanc et de glucose présent partout,

  • la surconsommation de sodas,

  • la viande tous les jours, voir plusieurs fois par jour

 

abus4

 

 

 

J'en veux pour preuve...

 

 

 

 

 

Votre santé c'est votre affaire, mais celle de vos enfants c'est aussi la leur et celle de leurs futurs enfants.


24/01/2021
0 Poster un commentaire