une brique dans le mur

une brique dans le mur

Les vrais spécialistes de l'autisme


Dr Loretta BOLGAN

CURRICULUM IMPECCABLE D'UN VÉRITABLE

SCIENTIFIQUE DE HAUT NIVEAU

J'ai un diplôme en chimie et technologies pharmaceutiques à Padoue, j'ai obtenu mon doctorat en sciences pharmaceutiques à Padoue et j'ai travaillé pendant mon doctorat en tant que chercheur à la Harvard Medical School (Boston). Après mes études, qui m'ont permis d'acquérir des compétences dans les domaines de la pharmacie, de la biologie moléculaire et cellulaire, j'ai travaillé comme chercheur industriel dans le développement de kits de diagnostic en biologie moléculaire, et dans la préparation de dossiers d'enregistrement médicamenteux et galénique. Depuis plus de 20 ans, je collabore en tant que consultant scientifique avec des associations à but non lucratif, des mouvements civiques et des comités scientifiques dont l'objectif est la protection de la santé du consommateur, de l'homme et de l'environnement et travaille pour la vaccination et la liberté thérapeutique et pour la protection de l'environnement .

 

Il Sars-Cov-2 è batteriofago, la chiave è il microbiota - Medicina Integrata

 

Loretta Bolgan est une pharmacienne experte en vaccins diplômée en chimie et en technologie pharmaceutique. Bolgan est titulaire d'un doctorat en sciences pharmaceutiques et est actuellement le conseiller scientifique de Corvelva pour les analyses de vaccins. En outre, elle a été consultante dans la dernière commission d'enquête parlementaire sur l'armée. Notre rédactrice Luca Marton l'a interviewée pour mieux comprendre ce qui ressort de l'étude réalisée par Corvelva sur la qualité et la sécurité et les vaccins. Source

 

LORETTA BOLGAN... Ministro della Salute in un mondo ideale - Coerenza  Verità Vita Salvezza - YouTube

 

En Italie, un rapport que l’on doit au Comité Régional de Vénétie pour la Liberté vaccinale (CORVELVA) sur la composition biologico chimique de différents vaccins, commence à faire du bruit tant les révélations qu’il dévoile devraient faire tomber des têtes et mettre un terme définitif à la folie vaccinale meurtrière.

Vaccins cancérigènes : entre 2 000 et 3 000 fois plus d’ADN fœtal dans les vaccins que préconisé par l’Agence Européenne de Médecine ! Des vaccins qui ne peuvent pas éradiquer la maladie !

 

Vaccins, un génocide planétaire ?: Tal Schaller, Christian: 9782874610622:  Amazon.com: Books

 

Un risque de maladies auto-immunes ou neurodégénératives
Un vaccin contre la rubéole qui ne peut pas vacciner contre la rubéole, mais qui contient des allergisants, des herbicides, des antibiotiques ou encore 173 substances chimiques différentes dont seules 30 % sont référencées dans les banques de données de l’American Type Culture Collection, organisation non commerciale créée en 1925.

Pas de présence d’antigènes (absence de protéines vaccinantes), mais 65 contaminants chimiques dont 7 toxines qui sont reconnues comme à l’origine de maladies auto-immunes et d’allergies !



Une interview du docteur Loretta Bolgan, par Marcello PAMIO
(Extraits commentés d’une traduction de Serge Rader)

 

Vaccinegate: Replica tecnica alla critica del Dott. Bucci - Informazione  Libera Press, quotidiano di informazione, notizie su Sanità e Giustizia  Sanitaria

 

« Nous avons effectué des analyses biologiques, chimique et protéique de 7 vaccins (6 injectables
et 1 oral) ; et 2 autres vont sortir concernant
l’Hexyon hexavalent et le Gardasil 9 anti HPV injectables,
soir 9 en tout (en fait, il s’agit de 9 maladies et de 21 vaccins au minimum).
-
Priorix tétra = rougeole, oreillons, rubéole et varicelle (RORV), (soit 4 vaccins) ;
-
MMRVAXPRO = rougeole, oreillons, rubéole (soit 3 vaccins) ;
-
Measles live vaccine contre la rougeole, autorisé avec une procédure nationale en Suisse et
importé d’Inde ;
-
Infanrix Hexavalent = diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, HI type b, hépatite B (soit au minimum
6 vaccins en l’absence de précisions sur les antigènes contenus dans les deux derniers vaccins) ;
-
Infanrix Pentavalent = le même sans l’hépatite B (soit au minimum 5 vaccins en l’absence de
précisions sur les antigènes contenus dans le dernier vaccin) ;
-
Fluad = grippe ;
-
Vivotif = typhus. »

 

« Les 3 premiers sont à virus vivants atténués et nous avons trouvé, surtout pour le RORV, de l’ADN fœtal en quantité élevée, provenant des lignées cellulaires de départ ainsi que des cellules entières mortes. Source

 

 

 

« L’organisme humain est constitué de beaucoup plus de micro-organismes viraux et bactériens que de cellules humaines ; nous avons dans notre ADN des virus intégrés ; il y a donc un risque sur l’auto-immunité et sur le microbiote intestinal.
Un corps sain est donc l’expression d’un équilibre qui peut être rompu, sous l’action des antibiotiques ou des vaccins, et déclencher ainsi la maladie : cancers,maladies auto-immunes ou neurodégénératives. »

Pour plus amples renseignements

 

CNLS PVVIH : Un an après, l'efficacité du vaccin anti covid confirmée

 

Vaccin Covid, "Il y a un risque d'effet indésirable mortel"

En écoutant Loretta Bolgan parler du vaccin, la sensation est celle de la roulette russe. Licencié en chimie et technologie pharmaceutiques, docteur en sciences pharmaceutiques et chercheur à la Harvard Medical School de Boston, puis chercheur industriel pour des entreprises qui produisent des kits de diagnostic et s'est occupé de l'enregistrement des médicaments, Bolgan craint, dans l'ordre, "un risque très grave de mort réaction indésirable; le danger de réactions auto-immunes, de maladies graves affectant le système nerveux; la possibilité que surviennent des altérations épigénétiques, c'est-à-dire des altérations capables de modifier l'expression des gènes. Enfin, l'hypothèse que le système reproducteur peut être attaqué par le spectre de l'infertilité". « J'ai toujours été pour la liberté vaccinale et thérapeutique, mais cette fois je suis absolument contre l'autorisation du vaccin. Aucun principe de précaution n'a été respecté. La population servira de cobaye ».

 

Covid : ces 16 % de Français qui ne veulent pas des vaccins | Les Echos


01/05/2023
0 Poster un commentaire

Entretien avec des spécialistes de la Spagyrie

UBM

1 En résumé qu'est-ce que la spagyrie?

 

Droguerie Garonne

Une thérapie qui vise à rééquilibrer le corps énergétiquement. Nous sommes constitués de milliards d’atomes qui sont organisés selon des configurations génétiquement programmées. Au cœur de cet assemblage, il y a l’énergie. L’énergie ou force vitale circule et veille à alimenter nos organes : tout est mouvement, vibrations, et recherche d’équilibre. Si tout se passe bien, l’énergie circule librement, l’homéostasie est assurée. Mais sous l’effet du stresse ou de diverses contraintes ou traumatismes, l’organisme va utiliser toute son énergie à se protéger, ce qui entraîne un ralentissement du fonctionnement vital, des stagnations, des malaises, des douleurs, des dérèglements cellulaires, hormonaux, etc. (même les pensées, les émotions et les comportements se désorganisent). Avec la spagyrie, nous voulons faire retrouver à la personne son énergie vitale originelle.

 

Spagyrie - Esclarmonde

UBM

2 Encore trop de parents suivent les prescriptions de psychiatres en donnant à leurs enfants autistes des neuroleptiques ou psychotropes très forts, souvent inadaptés aux causes. La spagyrie aide-t-elle a réduire les effets néfastes de ces médicaments?

 

Droguerie Garonne

La spagyrie aide l’enfant à mieux supporter tout traitement médicamenteux. Elle sert de thérapie d’accompagnement.

 

Lettre de deux frères, sous neuroleptiques, et du danger des maladies  mentales transmissibles | Psychologie | Sciences thérapeutiques

UBM

3 Beaucoup d'autistes ne trouvent pas le sommeil,la spagyrie peut-elle vraiment leur assurer un meilleur sommeil?

 

Droguerie Garonne

La spagyrie peut aider énergétiquement à retrouver un sommeil de meilleure qualité.

 

Troubles du sommeil : qui, pourquoi, comment ?

 

UBM

4 Beaucoup d'études prouvent que l'autisme est lié aux troubles nutritionnels, la spagyrie répare-t-elle les intestins poreux par exemple?

 

Droguerie Garonne

Non une formule spagyrique ne répare pas les intestins, elle aide l’enfant à retrouver son énergie vitale pour réparer ses intestins

 

Maladie De Santé De Mal De Problèmes D'intestin Illustration Stock -  Illustration du anatomie, iléon: 103139565

 

UBM

5 Trop de médecins prescrivent hâtivement de la Ritaline aux enfants soupçonnés d'hyperactivité, la spagyrie est-elle à même de remplacer ce médicament violent?

 

Droguerie Garonne

Non la spagyrie ne remplace pas les médicaments. Car ce n’est pas un médicament. Certains parents en revanche décident de ne pas donner la Ritaline et nous demandent si on a « quelque chose ». Dans ce cas nous proposons d’essayer la Spagyrie Enfant Hyperactivité (encore une fois, elle est personnalisable selon l’expression du trouble chez l’enfant).

 

Enfants drogués à la Rilatine, Ritaline, Ritalin, parent d'amphétamines et  de cocaïne

UBM

6 Beaucoup d'autistes se reconnaissent par des angoisses récurrentes, du stresse et de l'anxiété,la spagyrie est-elle à même de calmer suffisamment leurs  angoisses ?

 

Droguerie Garonne

Encore une fois les angoisses d’une femme ne sont pas les mêmes que celles d’une personne âgée ou que d’un enfant autiste. Je pense que cela nécessite un mélange personnalisé, à prendre sur plusieurs mois. La Spagyrie Angoisse et Anxiété est un spray à prendre ponctuellement pour calmer.

 

6 choses à mettre en place si le Coronavirus vous angoisse

 

UBM

7 vous faites des préparations spagyriques personnalisées, expliquez-nous comment et par quelle voie vous travaillez ?

 

Droguerie Garonne

Il y a deux façons de personnaliser une formule

  1. On fait faire un tirage de 3 essences que l’on rajoutera à une formule – on peut le faire par téléphone aussi, le parent peut choisir 3 chiffres entre 1 et 112 par exemple

  2. Sur la base de l’histoire personnelle de l’enfant, on peut élaborer un mélange avec des essences uniques et/ou des grands mélanges.

  3. On peut demander au Dr Naidu, directeur des laboratoires Phylak, naturopathe et physicien.

 

La spagyrie ou les bienfaits de la médecine énergétique

 

 

UBM

8 Les autistes ont souvent besoin d'aide au niveau des crises qu'ils font, avez-vous quelque préparation pour atténuer ces crises ?

 

Droguerie Garonne

En état de crise, une préparation homéopathique peut être judicieuse. Tout ce qui est aigu, violent, est favorablement « traité » par l’homéopathie. Nous pouvons demander à notre partenaire homéopathe.

 

Toute l'actu Top Music - Les personnes en colère vivent plus longtemps !

 

UBM

9 Beaucoup de parents viennent de France, peuvent-ils se fournir en France ou doivent-ils passer par la Suisse obligatoirement? Existe-t-il d'autres pays qui promeuvent et vendent la spagyrie?

 

Droguerie Garonne

Il existe plusieurs laboratoires de spagyrie de marques différentes qui travaillent aussi différemment. En ce qui concerne la marque Phylak, à ma connaissance elle existe aussi en Allemagne et bien sûr à l’île Maurice, où le Dr Naidu réside.

 

MÉDECINE ALCHIMIQUE : Une introduction à la spagyrie par le Dr Naidu | Le  Mauricien

 

UBM

10 À titre personnel je dois dire que la spagyrie a guéri mon fils et ma mère de leur eczéma. Pourquoi les médecins, même en Suisse, ne reconnaissent pas les bienfaits et résultats de la spagyrie? Car tant qu'il en sera ainsi, les gens douteront. Ma mère a dit à son médecin de famille que son eczéma, que cette doctoresse soignait avec de la cortisone depuis des années, avait été guéri grâce à la spagyrie, elle l’a regardée comme si elle lui racontait un conte. Pourquoi tant de défiance par le corps médical envers la spagyrie, pourtant remède ancestral ?

 

Droguerie Garonne

Les médecins ne connaissent pas et ne reconnaissent pas les thérapies énergétiques/holistiques. Ils traitent un organe, un symptôme ou une fonction précise, mais ne prennent pas en compte la personne dans son contexte. Seuls les hôpitaux anthroposophiques, les centres de médecine intégrative prennent en compte l’être humain dans sa globalité et veillent à promouvoir les mécanismes d’autoguérison du corps.

 

Docteur Drôle Vérifiant Un Patient Idiot Avec Le Problème Principal Photo  stock - Image du humeur, maladie: 68102390

 

Enfin, l'association UNE BRIQUE DANS LE MUR, que je représente, tient à vous remercier, au nom de tous les parents d'autistes, pour le temps et les renseignements précieux que vous nous avez accordés.

 

 

Droguerie Garonne

Petites notes de plus : Il faut aussi penser que si un enfant prend trop de formules, c’est trop d’informations pour son corps énergétique, on essayera alors de ne pas donner plus de 3 formules différentes.

Durée du traitement : indéfini

Parfois il faut prendre le mélange à l’année, parfois 3 ou 6 mois. Certains mélanges sont à prendre ponctuellement en cas de crise. C’est à définir avec le thérapeute.

Le goût : les enfants étant hypersensibles, le goût des mélanges en spagyrie peut les rebuter. Il y a un peu d'alcool, c’est spécial.

 

Tous les mélanges de la spagyrie Phylak ne sont pas sur le site.

 

Pour les enfants autistes, ce seront des mélanges très spécifiques. S’il y a intérêt, nous ferons la demande au Dr Naidu pour qu’il nous fournisse des formules adaptées à leurs problèmes et aux préoccupations des parents. Pour tous ceux que cela intéresse, vous pouvez nous contacter,

soit par



  • HORAIRES
    Lundi au vendredi
    08h00-12h00 / 13h30-18h30

  • Samedi:
    08h00-17h00

 

 

 


14/09/2022
0 Poster un commentaire

La piste des bactéries Luc Montagnier

Le microbiote présent dans l'estomac de chacun, symbiose les bactéries intestinales et jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du cerveau.

Certains bébés qui n'ont pas été allaités, et qui reçoivent trop rapidement des antibiotiques, des vaccins, du sucre, du lactose, (tous deux présents dans les laits humanisés) voient leur flore intestinale chamboulée, offrant le champs libre à certaines bactéries qui prolifèrent au détriment d'autres. Cette prolifération modifie des gènes de cellules qui ont un impact sur le système digestif et sur le cerveau. Ce dérèglement du système provoque un désassemblage du cursus normal d'apprentissage et de développement. L'autisme fait partie de ces maladies neurologiques provoquées par ce déréglage. Certaines gens ont des gènes plus résistants que d'autres personnes, qui subissent de plein fouet les effets néfastes de cette duplication de mauvaises bactéries.

 

 

 

Le lactose et la caséine sont lourds à digérer, des enfants issus de générations non habituées à se nourrir avec des produits contenant ces dérivés, seront les premiers atteints lors de leur ingestion. L’adjonction de gluten dans la plupart des mets industriels pose le même problème. Les métaux lourd contenus dans les conservateurs des vaccins dérèglent eux aussi cette flore si fragile. Ajoutons à cela les différentes formes de pollution, comme les pesticides qui se retrouvent dans nos aliments, l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit, les ondes électromagnétiques de nos portables, du wifi, du four à micro-ondes et bien d'autre et nous obtenons un cocktail explosif.

 

Si cette piste n'est à l'heure actuelle qu'une théorie en cours de test, elle offre l'avantage d'être logique et d'expliquer tous les problèmes liés à l'autisme.

 

Nous constatons d’ailleurs, par des observations sur le terrain que :

  • Les mères vivant proches de champs pollués aux pesticides mettent au monde plus fréquemment des enfants autistes.

  • Idem pour les mères vivant dans des grands centres urbains pollués.

  • Les mères africaines ou asiatiques migrant en Europe donnent naissance plus souvent à des autistes.

  • Les autistes ont souvent des problèmes digestifs, créant par ailleurs d'autres problèmes comme des aphtes, des rots, une mauvaise haleine. Leurs selles sont souvent anormales.

  • Les autistes ont souvent de l'eczéma, du psoriasis, de l'urticaire, de l'acné, des acouphènes, des migraines, des cernes bleues sous les yeux, des insomnies, et bien d'autres signes qui prouvent qu'il y a maladie, et donc problème physique.

  • Beaucoup de parents ont observé une amélioration suite à un régime sans gluten et sans caséine.

  • L'exposition trop fréquente à la télévision, console de jeux, ordinateur, wifi, rend les autistes plus agités et leur coupe le sommeil, de plus provoquent une addiction.

  • Beaucoup d'autistes se bouchent les oreilles lorsqu'ils passent dans des quartiers bruyants, à côté de travaux, ils insupportent les pleurs des bébés, les piaillements des oiseaux, les miaulements de chats et autres bruits stridents. Ils développent un mal être face à la lumière qui leur donne des migraines.

  • Les autistes ont souvent une sexualité débordante (masturbation intensive) et une agressivité, preuve d'un excès de testostérone lié aux dérèglements hormonaux.

  • Plusieurs enfants ont réagi vivement aux vaccins et certains ont développé des symptômes autistiques marqués après une vaccination.

  • Beaucoup d'autistes développent des allergies ;aux métaux, aux produits laitiers, au gluten, aux arachides.

  • Une mauvaise médication pour un quelconque problème lié à l'autisme, peut entraîner une régression du malade.

 

 

 

Le professeur Luc Montagnier découvre une piste pour l'autisme par les antibiotiques.

Lorsque les vrais médecins font des découvertes, la communauté psychiatrique s'élève avec véhémence pour sauver leur chasse-gardée.

Voilà l'article qui a été écrit suite à cette découverte, je vous le décrypte.

 

Autisme et antibiotiques : l’affaire Montagnier

Jean-Yves Nau Rev Med Suisse 2012; 822-823

 

Colauréat du prix Nobel 2008 de médecine pour avoir dirigé la découverte du VIH, le Pr Luc Montagnier estime aujourd’hui que des médicaments antibiotiques seraient efficaces contre l’autisme. En France, l’affaire suscite une certaine émotion dans les milieux médicaux et associatifs spécialisés

entendez par là le cercle psychiatrie

(Rev Med Suisse 2012;8:772-3). Après quelques atermoiements, l’Académie nationale de médecine Il faut savoir quels praticiens composent le jury de l'académie nationale de médecine a réagi sous la forme d’un communiqué peu habituel (signe d’un profond embarras) opinion toute personnelle destinée à conforté les critiques du cercle psychiatrique

daté du 26 mars. En voici le contenu :

«Lors de la séance du mardi 20 mars 2012, le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine et membre de l’Académie, a présenté une conférence intitulée "Recherche sur l’autisme : la piste microbienne". Il a été écouté avec l’intérêt que l’on doit à la parole d’un chercheur prestigieux. Cependant, la méthode utilisée et les résultats annoncés demandent à être accueillis avec prudence. Il serait déraisonnable de donner aux parents d’enfants atteints de cette maladie des espoirs injustifiés avant une validation de ces résultats par plusieurs équipes médicales faisant la preuve de leur reproductibilité.

Comme le Pr Gilbert Lelord du CHU de Tours, pionnier de la prise en charge de l’autisme, l’a fait remarquer à la suite de l’exposé, il s’agit d’observations cliniques isolées et non d’un essai clinique de type cas-témoin. Il a par ailleurs rappelé que l’antibiothérapie à haute dose proposée par le Pr Montagnier n’est pas la première tentative de traitement de l’autisme par voie médicamenteuse. (…) L’Académie nationale de médecine tient à rappeler que le contenu des conférences invitées est sous la seule responsabilité du présentateur.» évidemment puisqu'il a lui-même proposé une thérapie par l’absorption de vitamine B6. Il serait intéressant de savoir si la théorie de M. Lelord a passé un essai clinique de type cas-témoin.

 

 

Fermez le ban, en somme. Ce serait compter sans tous les commentaires qui fleurissent ici et là. Le buzz – puisqu’il faut l’appeler par son nom – fait son miel sur la Toile. Bien évidemment, certains se moquent de Luc Montagnier, ce qui ne manquera pas de flatter une part de son ego. Certains louent son courage ou sa clairvoyance. D’autres s’apitoient (feignent de s’apitoyer) devant les effets d’un âge devenu grand : 82 ans. On se range dans un camp ou dans un autre : celui de la raison pure ou celui du romantisme médical et scientifique incompris. Pour un peu on en viendrait à l’esprit de finesse et à celui de géométrie.

Dans ce paragraphe on se moque très clairement de la théorie de M. Montagnier et de lui tout en se cachant derrière de pseudo internautes

Reste une voie, laïque et contemporaine ; elle pourrait aussi être qualifiée d’éclairée si l’on ne redoutait d’être mal compris.

Le conditionnel offre ici qu journaliste le paravent nécessaire à se défendre d'attaquer le théorie de Luc Montagnier en la dévalorisant et de prendre ses adeptes pour des bêtas.



C’est par exemple celle que défend Antoine Flahault, esprit curieux, spécialiste passionné de santé publique et féru d’épidémiologie.

Entre collègue on se flagorne, n'y voyez aucun parti pris

Il rappelle cette maxime d’un certain Archibald Leman Cochrane (1909-1988). Britannique suffisamment raffiné pour s’être intéressé à Karl Marx et Sigmund Freud, cet humaniste qui soutenait qu’il est plus éthique de mener des expérimentations chez l’homme plutôt que de continuer à administrer des traitements non prouvés.

Encore une fois on vous fait clairement comprendre que les élucubrations de M. Montagnier sont le fait d'être frustre pour ne pas dire un peu sénile, puisqu'il ne s'intéresse pas aux théories freudiennes. On nous dit aussi que la théorie de M.Montagnier est non prouvée, ce qui est faux dans la pratique.

CC BY Prolineserver/wikimedia

 

 

 

Quand on commence à vous citer Wikipédia après avoir laisser à penser qu'on fréquentait des gens érudits et raffinés, on s'enfonce.

«Il n’y a aucune preuve que les antibiotiques marchent dans l’autisme, donc il n’y aurait a priori aucune perte de chance pour les patients sous placebo qui seraient inclus dans un essai, observe le Pr Flahault. La seule base rationnelle pour envisager un essai évaluant les antibiotiques dans l’autisme réside dans l’hypothèse énoncée par Luc Montagnier (je n’ai cependant pas assisté à la séance à l’Académie de Médecine et ne sais pas s’il a présenté des données, même préliminaires, soutenant son hypothèse). L’énoncé de cette hypothèse est clair et semble facile à tester. Elle n’exclut en rien de poursuivre, si un essai randomisé devait être entrepris, les "traitements usuels" chez les patients inclus dans les différents groupes.»

M. Flahault n'apprécie visiblement pas les recherches de M. Montagnier et ne se gène pas pour les descendre avec force de scepticisme, voire de mépris.

Antoine Flahault ajoute aussitôt qu’il faudrait bien évidemment peser, au regard du bénéfice espéré, le risque potentiel du traitement antibiotique chez ces enfants. Il observe que l’on a longtemps traité l’acné juvénile par des cures prolongées d’antibiotiques (sans beaucoup de preuves préalables) et que le traitement de la tuberculose utilise des doses importantes d’antibiotiques prescrits pendant de longues périodes, avec une expérience accumulée à différents âges de la vie. Rien n’est donc a priori inenvisageable en la matière.

Là, venant de la part d'un psychiatre, c'est un peu pousser le paradoxe à son paroxysme. Il est à noté que ces gens qui considéraient encore l'homosexualité pour une maladie mentale au siècle dernier, et qui mettent encore en avant la mère castratrice comme syndrome de l'autisme, sont de bien mauvais juges.

«Une approche épidémiologique préalable serait d’étudier si les enfants traités pour d’autres raisons par des antibiotiques sont moins souvent que les autres atteints de troubles autistiques, suggère-t-il.

Un peu comme si vous aviez pris régulièrement des tisanes contre la grippe, vous prémunissait de l'attraper.

 

 

 

Il existe dans le monde des bases de données qui permettraient de répondre rapidement à cette question sans avoir à conduire d’expérimentation. Cela ne constituerait bien sûr pas un niveau de preuve suffisant pour autoriser la prescription d’antibiotiques chez les jeunes enfants autistes, mais cela renforcerait indéniablement, si la réponse était positive, l’hypothèse de Luc Montagnier.»

Ici encore on tente de nous faire croire qu'il ne reste à M.Montagnier que la tricherie pour que sa thèse soit accréditée.

Pour Antoine Flahault, la doctrine scientifique classique doit être ouverte à l’innovation et à la créativité ; et une hypothèse ne doit être rejetée que lorsqu’on a des arguments scientifiques pour le faire.

Il faut reconnaître qu'en psychiatrie ce n'est pas une monnaie courante.

On peut le dire autrement : affirmer qu’un chercheur est farfelu ne signifie pas pour autant que son hypothèse ne mérite pas d’être évaluée. «La pénicilline, découverte en 1928 par Alexander Fleming, n’a été utilisée pour la première fois comme antibiotique que dix ans plus tard (1939), et vaudra le prix Nobel de médecine aux trois codécouvreurs : celui de la molécule et ceux de son indication thérapeutique (Florey et Chain), en 1945. Une extension d’AMM aux antibiotiques dans une indication comme l’autisme nécessiterait trois essais randomisés convaincants. On n’y est certes pas encore ! A-t-on en revanche assisté au départ de la course vers un second prix Nobel ? Pourquoi pas !»


 

 

En bref la théorie de M. Montagnier a du bon mais elle n'est pas développée.

 

 

En écho, on citera ici les propos de Franck Ramus, directeur de recherche au CNRS (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique, Ecole normale supérieure, Paris). «L’hypothèse est-elle plausible ? En tout cas, il n’y a aucune raison de la balayer d’un revers de main, en la considérant comme ridicule ou incompatible avec les connaissances déjà acquises sur l’autisme, affirme-t-il sur son blog.1 Il est déjà avéré que les causes de l’autisme sont multiples et hétérogènes (à la fois au sein des facteurs génétiques et environnementaux). Il y a à la fois des causes multiples au sein de chaque individu, et des causes différentes entre individus. Le fait qu’une attaque bactérienne puisse faire dérailler le développement du cerveau, c’est déjà connu par ailleurs, donc l’hypothèse que cela puisse contribuer à l’autisme n’est pas absurde. Il est donc parfaitement légitime que cette hypothèse fasse l’objet de recherches.»


 

Oui, l'hypothèse est plausible mais elle ne pourra être mise sur le marché que lorsque la congrégation des psychiatres aura donné son feu vert.

 

 

 

Enfin, voici démontré avec quel cynisme et mauvaise foi les psychiatres prennent les recherches des vrais médecins. Non contents de se congratuler et de se citer entre eux, ils font bloc pour empêcher toute recherche qui nuirait à leur lobby.

Si la théorie de Luc Montagnier n'est pas avérée comme complète et prouvée, elle ouvre néanmoins des horizons prometteurs dans le domaine de l'autisme. Sachant combien l'espoir est important pour les familles où l'autisme règne, il est malséant de ne pas en tenir compte.

 

 

 

 


23/03/2021
0 Poster un commentaire

Les vrais spécialistes de l'autisme part.3

Prof. Samy Sandhaus

 

347_sandhaus

 

Inventeur de la Zircone. Il enseigne l'implantologie non métallique et la biocompatibilité. Professeur à l'institut de Stomatologie à l'université Pierre et Marie Curie, Paris VI. Directeur du Forum Ondontologique de Lausanne en Suisse. Prix de la promotion et du prestige de l'UNESCO.

Directeur du Forum de Sévelin

Président d'honneur et Fondateur de la Société Internationale de Réhabilitation Orale

Le professeur Sami Sandhaus, diplômé en 1959 de l'université de Düsseldorf en médecine et médecine dentaire, a poursuivi une spécialisation en stomatologie et chirurgie maxillo-faciale à l'université de Paris VI dans le service du Professeur Dechaume.

Sa vie a été consacrée à la recherche, et plus particulièrement à l'innovation dans le domaine de l'implantologie orale.

Ses travaux sont basés sur la mise en oeuvre d'implants n'induisant pas le relargage d'oxydes dans les tissus osseux tels ceux provenant des implants métalliques.

Son premier implant céramique a vu le jour en 1960:

C'était l'implant CBS (Crystalline Bone Screw) en oxyde d'alumine.

Auteur de nombreuses publications dans différentes langues:

Nouveaux aspects de l'implantologie - L'implant C.B.S. (Français 1963)

Neue Aspekte der lmplantologie (Medica Verlag - 1975)

Ricostruzione Orale - Premese per un successo - Technica operative, passo per passo (Italien 1974)

Orale Rehabilitation - Voraussetzungen für einen Erfolg - Technik Schritt für Schritt (Allemand 1977)

L'occlusion - Le Système NOR (Français 1990)

Il a actuellement en chantier la réalisation d'un Atlas prothétique et de casuistique.

 

Implant-pilier-couronne-big

 

Une carrière basée sur l'enseignement, la recherche et la mise au point de techniques et d'une instrumentation performante (plus de 75 inventions originales), tel a été le cheminement scientifique du professeur Sandhaus.

Il a consacré 13 années de sa vie à l'enseignement au Fortbildungsinstitut de Karlsruhe en Allemagne. Depuis 1985, il est professeur titulaire à l'université Pierre et Marie Curie à Paris VI, Institut de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale.

Actuellement, un nouveau matériau, la zircone TZP, 5 fois plus résistant que les matériaux précédents, a été mis au point.

Ses travaux récents ont aboutit à la mise au point de l'implant zircone millenium et d'une instrumentation basée sur la robotique. Celle-ci permet une approche et une intervention précise de mise en place d'implants par la computérisation de l'acte chirurgical.

Faut-il ajouter encore les nombreuses conférences présentées à travers le monde, du Japon aux USA, en passant par tous les pays d'Europe. Celles-ci étant toujours assorties de démonstrations pratiques et chirurgicales de poses d'implants biocéramiques.

 

 

 

Dr. Bernard Filletaz

 

347_filletaz

 

Doctorat en médecine dentaire de Genève, médecin dentiste spécialisé dans la dépose sécurisée des amalgames.

 

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

 

plombage

 

Pr. Michel Georget

 

268_Photo-CV_georget

 

Professeur Honoraire des classes préparatoires aux Grandes Ecoles. Agrégé de biologie. Auteur du livre "Vaccinations : les vérités indésirables

 

 

 

 

Allergies liées aux vaccinations

 

 

Professeur Maurice Rabache

 

245_Rabache3

Docteur en nutrition-Paris VI; ingénieur chimiste, spécialité chimie agricole et biologique; chef de projet Toxicologie et environnement au CNAM. Recherche sur la toxicité et la cancérogénecité des contaminants avec le CNRS. Officier des palmes académiques. Membre de commissions d'experts de l'Union Européenne sur la contamination de la chaîne alimentaire. Auteur du livre "Les toxiques alimentaires"

Pour en savoir plus, voici quelques extraits du livre que je vous conseille vivement de lire en entier.

 

LES BANANES

Ces fruits, achetés dans la presque totalité des magasins d’alimentation sont cueillis verts et transportés par bateaux, dans des chambres où la température n’excède pas 12°.

Les bananes proviennent de bananeraies traitées chimiquement et notamment au moyen du HCH (hexachlorocyclohexane). Celui-ci est interdit en usage agricole sur le sol métropolitain. Avant leur départ, les fruits sont plongés dans des bains de Thiabendazole agrémentés de tensioactifs et antimoussants. Sont également utilisées les pulvérisations ou bains d’Imazalil et nitrate d’Imazalil. Ainsi, et seulement ainsi, les bananes peuvent supporter sans dommages un voyage de plusieurs semaines.

A son arrivée, la banane ne peut être livrée verte au consommateur. Elle est alors entreposée en mûrisserie et soumise à l’action simultanée de la chaleur (chaude et humide) et du gaz éthylène (pur ou associé à de l’azote). Ce dernier a la propriété de favoriser la pigmentation jaune de la peau.

La banane ainsi mûrie reste très indigeste. La lente transformation de l’amidon en

sucres assimilables n’a pas eu lieu. Et nous ne parlerons pas des résidus de produits chimiques qui, ayant traversé la peau, viennent souiller le fruit.

Evitez d’en donner trop souvent aux enfants

Bien plus saines sont les bananes sèches ou les fruits cueillis suivant l’expression « tournant vert » et transportés par avion, mais aussi plus rares ! Ces dernières ont toutes les qualités des bananes mûries sur l’arbre (elles ne renferment plus d’amidon, mais des sucres naturels), sans avoir subi les traitements de conservation. Ainsi consommée, la banane est un aliment énergétique et sain que nous recommandons à tous.

 

bananes

 

LE SUCRE BLANC

Le sucre blanc passe par diverses manipulations, dont le résultat est l’élimination de tous les éléments nutritifs du végétal original, la canne à sucre ou la betterave sucrière. Pour cela, on assiste successivement :

- à une neutralisation des acides organiques par utilisation de chaux éteinte.

- à une défécation ou clarification du sirop. Cette dernière opération est menée à bien par l’un des deux procédés décrits ci-dessous :

Procédé CALCO-CARBONIQUE : Chauffage, rechauffage du jus sucré puis carbonisation par barbotage d’anhydride carbonique. Après filtrage sous pression, sulfitation par adjonction d’anhydride sulfureux. Enfin, bouillissage ayant pour but de décomposer les bisulfites qui pourraient encore exister.

Procédé TEATINI : nécessite moins de chaux, mais l’anhydride carbonique est remplacé par l’anhydride sulfureux.

Le jus est ensuite mis à décanter avant d’être soumis à :

- une décoloration au sulfoxylate de sodium ou au noir animal en grains.

- un raffinage –le sirop décoloré est clarifié au moyen de terres activées ou de noir animal, puis déshydraté par chauffage avec emploi d’alcool isopropylique, acétate de sodium, etc.

- et un azurage – dernière opération qui consiste à ajouter du bleu anthraquinonique au sucre afin de lui donner cette belle couleur blanche.

 

Pouvons-nous encore considérer ce produit comme un aliment ? Certes non et ceci pour diverses raisons :

. C’est un produit chimiquement pur, lavé de tout constituant nutritif (vitamines, sels minéraux, etc.)

. les produits utilisés pour le raffinage sont toxiques Il en reste des traces dans le produit final.

. ce sucre blanc est décalcifiant et cariogène.

. Il fournit des calories totalement vides.

. Le sucre blanc fait grossir, constipe, accroît l’appétit et rend dépendant comme le tabac ou l’alcool. C’est une drogue.

Conclusion : le remplacer par du sucre roux ou encore mieux du sucre brut. Ces sucres sont vivants, anticarie et reminéralisants … tout le contraire du sucre blanc.

 

sucre blanc

 

LES BONBONS ET LES CONFISERIES

Véritables poisons pour l’être humain de par leurs compositions, outre l’inévitable sucre blanc raffiné, bourreau de notre émail dentaire, le sirop de glucose, le sirop de sucre mélassé, glucose, dextrose, gélatine de boeuf, amidons modifiés, lait écrémé sucré, lait en poudre, protéines de lait, farine, graisses animales hydrogénées, fécule de maïs, huiles végétales raffinées et hydrogénées, sirop de maïs, conservateurs (acide sorbique, sorbate de potassium et calcium) antioxygènes (acide ascorbique), émulsifiants (lécithine mono et diglycérides d’acides gras ainsi que leurs esters lactiques, sucroesters, sucrogycérides, etc.), épaississants (alginates, agar-agar, carraghénanes, gomme adragante, gomme arabique, pectine), stabilisants (sorbitol, glycérol), acidifiants (acides lactique, citrique et tartrique, lactates de sodium, de potassium et de calcium, citrates de sodium et de potassium, tartrate acide de potassium, etc.), colorants (la liste est fort longue aussi ne citerons-nous que le caramel, le noir brillant BN, le vert acide brillant BS), arômes artificiels (acétate d’amyle pour le goût banane, l’éthyl maltol pour la fraise, l’acétate de butyle et l’acétoine pour le goût fruité, etc.).

Pas étonnant que les dents puissent fondre en même temps que le

sucre !

sucre-orge

 

LES CREMES GLACEES

Quel régal de déguster une glace ou une crème glacée dés l’arrivée du printemps. Faites « maison », elles ne présentent que peu d’inconvénients (à condition de ne pas en abuser bien sûr) si ce n’est quelques petits désordres digestifs. Pour les glaces industrielles, il en est tout autrement et l’on serait toutefois tenté de commander une glace…parfum « additif ».

Jugez-en vous-même ; ces différents produits peuvent se côtoyer :

- Emulsifiants : mono et diglycérides d’acides gras (E471), esters acétiques, lactiques, citriques, des mono et diglycérides d’acides gras (E472a, b et c).

- Epaississants et gélifiants : alginate de sodium (E401), alginate de potassium (E402), alginate d’ammonium (E403), agar-agar (E406), carraghénanes (E407), farine de graines de caroube (E410), gomme arabique (E414), gomme xanthane (E415), pectine (E440), pectine amidée, carboxyméthylcellulose (E466).

La plupart des gélifiants cités ci-dessus proviennent des algues. Ils sont réputés pour n’avoir aucune toxicité…ce que nous ignorons, c’est la façon dont ils sont extraits.

Le E466 aurait comme effet de ralentir le transit intestinal et d’augmenter le taux de graisse dans les selles.

 

1 - Stabilisants : orthophosphates de calcium (E341). A côté de ce stabilisant : des traces de polyphosphates, triphosphates, orthophosphates de sodium, orthophosphates de potassium peuvent venir souiller votre crème glacée. Ces derniers sont utilisés pour la fabrication de certains émulsifiants comme les carraghénanes, pectines et alginates.

 

Le phosphore qu’ils contiennent pourrait perturber l’équilibre calcium-phosphore.

Des études complémentaires ont été demandées.

1 - Bien sûr des colorants : leur nombre est si élevé que nous n’en citerons, pour mémoire, que quelques uns : curcurmine (E100), jaune de quinoléine (E104), jaune orangé S (E110), cochenille (E120), azorubine (E122), etc.…

 

Nombreux sont ces produits interdits aux asthmatiques et aux allergiques.

1 - Et des arômes artificiels : en dehors de l’action nocive de certains additifs, les glaces et crèmes glacées peuvent ‘être cause de nombreuses intoxications (décongélation-recongélation) par staphylocoques. Les principaux signes sont diarrhées et vomissements avec absence de fièvre.

 

cornet_vanille-83aa8be1

 

LES BOISSONS GAZEUSES A BASE DE COLA

Nous faisons ici une place tout à fait spéciale à ces « boissons à base de cola ». Véritables drogues, elles agressent le système nerveux des nombreux enfants qui les consomment régulièrement.

A l’origine de ces boissons, une simple tisane de feuilles de cocaier et de noix de kola, mise au point par John Pemberton en 1866 à Atlanta…Cette « infusion » n’était déjà pas à mettre dans toutes les « bouches » : les feuilles de cocaier renferment des alcaloïdes dont la cocaïne,- stupéfiant du système nerveux- et les noix de kola sont riches en excitants tels que caféine et théobromine. Pour tonifier encore ce breuvage, de la caféine, de l’acide phosphorique (encore un excitant ; il a la propriété de perturber la sensibilité fonctionnelle normale du cerveau) et des acides fluorique et benzoïque pour la conservation sont ajoutés. Ces diffèrents constituants (et en particulier la synergie cocaïne + caféine + acide phosphorique) font de cette boisson, et par l’accoutumance dont elle est responsable, une véritable drogue.

Plus on boit, plus on a envie de boire, etc.

Le résultat est un gaspillage insensé des réserves énergétiques de l’enfant par une excitation factice.

Le revers de la médaille : fatigue et altération du système nerveux. Les dents et le système digestif ne sont pas épargnés

Un conseil : Là encore, seuls les jus de fruits naturels sont à conseiller aux enfants…comme aux adultes.

 

coca

 

 

LES BOISSONS GAZEUSES ET LES SODAS

Pétillantes et colorées, elles font la joie des enfants auxquels on les donne sans méfiance.

Il faut savoir que ces limonades, boissons gazeuses et sodas sont de véritables cocktails de produits chimiques et n’ont de boissons que le nom. Du saccharose, du maltose et du glucose peuvent les sucrer (et maintenant l’Aspartam), des acides lactiques, tartriques ou citriques sont utilisés comme acidifiants, des acides sulfuriques, sorbiques ou benzoïques (ce dernier attaque l’émail des dents) assurent la conservation, l’acide ascorbique prévient l’oxydation. Le tout est gazéifié au moyen d’anhydride carbonique (cause de certaines dilatations de l’estomac), etc.

 

 

boissons gazeuses

 

JE VOUS LAISSE LE PLAISIR DE DECOUVRIR VOUS-MEME LES FROMAGES, CHARCUTERIES, CHOCOLAT, CAFE, VINS, etc., qui se trouvent mentionnés dans le livre de C. et L. Clergeaud « ON…NOUS EMPOISONNE », titre tout à fait adéquat.

 

 

 

 

Important !

1 Choisir des aliments naturels, sans additifs suspects ou dangereux pour la santé

2 Bien lire les étiquettes énumérant les composants du produit

3 Ne pas confondre son estomac avec une poubelle

et surtout

1 Savoir que le capital santé de nos enfants est entre nos mains et que nous sommes responsables de leur alimentation.

 

La plupart du temps, nous sommes de simples parents sans aucune formation diététique . Ces problèmes alimentaires sont issus de la vie moderne, car il y a 50 ans, le problème ne se posait pas ; les produits étaient quasiment à l’état naturel. Maintenant, trois quarts des produits sont transformés.

Il est donc urgent que les parents, devant un problème de santé ou un déséquilibre nerveux comportemental de leurs enfants, prennent conscience que la nourriture est souvent responsable, malgré ses beaux emballages colorés et son bon goût artificiel.

Faire le mieux pour nos enfants n’est pas une contrainte, nous leur mettons bien les chaussures adaptées à leurs pieds pour qu’ils puissent bien courir, pourquoi pas de la bonne nourriture pour qu’ils puissent bien grandir avec le sourire!

 

 

 

Pour plus de renseignements sur les spécialistes de l'autisme

 

Maintenant quand on vous parlera des spécialistes de l'autisme, vous ne verrez plus un psychiatre ou un psychologue.

 

psyfou

 

 


04/02/2021
0 Poster un commentaire

Les vrais spécialistes de l'autisme part.2

Prof. Andrea Pelliccia

 

400_pelliccia

Ph.D. Neuropsychiatre infantile, chercheur et responsable du Service d'Epileptologie de l'Enfant auprès de la IIeme Faculté de Médecine de l'Université La Sapienza à Rome. Membre de la Société Européenne de Neurologie Pédiatrique. Spécialiste de l'épilepsie, il a démontré le lien entre les intolérances alimentaires et les dommages engendrés sur le système nerveux central. Le but de son étude publiée en 1995 a été de vérifier l'efficacité d'un régime privé de lait de vache et ses dérivés chez les sujets épileptiques. Les résultats obtenus confirment l'hypothèse que l'allergie alimentaire joue un rôle important dans l'épilepsie. Auteur de nombreuses publications scientifiques.

Andrea Pelliccia, épileptologue, les propriétés du cannabis 
Quelques précisions sur l'utilisation thérapeutique du cannabis 

Samedi, 15 Janvier 2005.

 

canabis

 

 

 En 2002, une fille de 11 ans souffrant d'une grave épilepsie généralisée symptomatique, le professeur Andrea Pelliccia, Université La Sapienza, prescrit Marinol, médicament THC synthétique américain. Le ministère de la Santé a autorisé son importation par la pharmacie de l'hôpital romain Umberto I. Pratique en cours, Fourrure dall'Umberto je déménage à Saint-André, ce qui signifie de gros problèmes pour la disponibilité de la préparation. "Il était nécessaire de remédier à la situation était dramatique - il nous dit Fur - surtout parce que en face de patients résistants aux médicaments. Il est venu à moi, alors, pour tenter d'éviter les temps bureaucratiques, de 2,5% cannabidiol, une substance extraite de chanvre mais non inclus dans le médicament-end ". résultats très encourageants: la récupération de l'enfant pour commencer un essai avec vingt patients dans des conditions similaires. Parmi ceux-ci, la moitié a continué à prendre le cannabidiol. «Au début, il n'a pas été facile de trouver le cbd. Il arrangiammo, même avec des sacrifices. Aujourd'hui, cependant, il existe un accord entre une association, née aux membres de l'initiative de la famille des patients, et l'Institut expérimental pour les cultures industrielles (Ishi), à des fins de recherche scientifique ". La fourrure est le suivi d'une situation nationale, ce qui lui permet d'étudier pleinement les problèmes de résistance aux médicaments et de localiser le traitement le plus approprié. Cependant, le spécialiste précise: "En il y a un 30% épilepsies résistantes. Mais il est un chiffre qui est ramené à 10%, avec l'utilisation scientifique des remèdes traditionnels. Si ceux-ci peuvent être très bien, toutes choses considérées, pour les patients plus jeunes, sont à peine tolérés par ceux qui, plus tard par des années, a une durée de vie de relations professionnelles et sociales qui exigent une attention et de la vigilance. Les effets secondaires des médicaments couramment utilisés dans l'épilepsie sont pris en charge, en général, les enfants souffrant d'une maladie cérébrale sévère.

 

 

 

Cependant, leur embauche sont reliés les questions interniste, de surveillance, le ton et l'apprentissage musculaire. Il y a des gens malades qui, bien qu'ils puissent suivre la thérapie conventionnelle, préfèrent les dérivés du cannabis. Ils ne sont pas à blâmer: ne subissent pas la caractéristique de la fatigue des antiépileptique et tous leurs effets sur le corps et le psychisme ". Fur explique que pour l'épilepsie il y a aussi la route chirurgicale, pas simple, et renvoie le cas de la vingt-un de Campobasso, au début de 2003, sorti du coma après un traitement avec Marinol, asl payé. La jeune fille se poursuit avec le même médicament, également en compagnie de soins de santé frais. Merci à un accord raisonnable avec les fonctionnaires du ministère de la Santé, la limite d'utilisation thérapeutique pendant 30 jours a été dépassé. En Italie, il y a la possibilité d'importer des médicaments contenant des cannabinoïdes et les inscrits étrangers. Le décret du 11 Février 1997, le ministère de la Santé vous permet de trier les deux préparations médicinales (tab. II) Médicaments (tab. I), à la suite de processus complexe et complexe qui affecte le Bureau de la santé maritime, aérien , frontières et des douanes internes. Il est prévu que «l'achat de médicaments peut également être demandée par un hôpital pour une utilisation dans le milieu hospitalier." "Lors du Congrès mondial de l'International Medical cannabis à Oxford - déclare Fur -, nous présenterons comment thérapeutique du cannabis Association un dossier sur les avantages, dans l'épilepsie, les dérivés de la plante, non seulement la crise mais surtout sur la montre. Si fumer spinelle et souffre d'épilepsie, au moins une douzaine de personnes, à ma connaissance, a à dire, à l'hôpital, ce qui ne prend pas de médicaments. Cela est impossible: la santé doit être protégée sans préjudice. La loi en Italie pour produire des médicaments dérivés du cannabis est toujours coincé dans la commission des affaires sociales, mais la proposition de Fini interdisant l'utilisation thérapeutique ". 

 

 

Prof. Karl L. Reichelt

 

 

400_reichelt

 

Professeur et chercheur titulaire du département de recherche pédiatrique à l’hôpital pour enfant d'Oslo en Norvège. Docteur en neurochimie, pionnier dans la recherche des peptides opioïdes qu'il découvre en 1981 dans les urines des hyperactifs, autistes et schizophrènes. Il rapporta entre 1986 et 1991 des cas de très fortes améliorations ou de guérisons, suite à l'élimination du gluten et de la caséine du régime alimentaire de ces malades. La preuve biochimique de l'intoxication est apportée. Il a reçu le prix médical "Snokloas" pour ses recherches à l'université  d'Oslo. Il a publié plus de 200 articles scientifiques.

peptide

Pr. André Picot

400_picot

 

Professeur d'université, Dr. es Sciences Physiques et Ingénieur au CNAM. Créateur et Directeur de Recherche de l'Unité de Prévention du Risque Chimique au CNRS. Expert scientifique sur la surveillance des atmosphères du travail auprès de la communauté européenne. Président de l'Association Toxicologie - CNAM. Auteur de nombreuses publications scientifiques et ouvrages sur la prévention du risque chimique, la pharmacochimie et la toxicochimie. 
M. André PICOT a critiqué l'attitude du CNRS il y a quelques années, notamment sur l'évaluation du danger des diesels, le danger des particules ultra-fines n'ayant pas été assez pris en compte alors que le danger des nanoparticules carbonées est réel. 

 

 


28/01/2021
0 Poster un commentaire