Les vrais spécialistes de l'autisme part.2
Prof. Andrea Pelliccia
Ph.D. Neuropsychiatre infantile, chercheur et responsable du Service d'Epileptologie de l'Enfant auprès de la IIeme Faculté de Médecine de l'Université La Sapienza à Rome. Membre de la Société Européenne de Neurologie Pédiatrique. Spécialiste de l'épilepsie, il a démontré le lien entre les intolérances alimentaires et les dommages engendrés sur le système nerveux central. Le but de son étude publiée en 1995 a été de vérifier l'efficacité d'un régime privé de lait de vache et ses dérivés chez les sujets épileptiques. Les résultats obtenus confirment l'hypothèse que l'allergie alimentaire joue un rôle important dans l'épilepsie. Auteur de nombreuses publications scientifiques.
Andrea Pelliccia, épileptologue, les propriétés du cannabis
Quelques précisions sur l'utilisation thérapeutique du cannabis
Samedi, 15 Janvier 2005.
En 2002, une fille de 11 ans souffrant d'une grave épilepsie généralisée symptomatique, le professeur Andrea Pelliccia, Université La Sapienza, prescrit Marinol, médicament THC synthétique américain. Le ministère de la Santé a autorisé son importation par la pharmacie de l'hôpital romain Umberto I. Pratique en cours, Fourrure dall'Umberto je déménage à Saint-André, ce qui signifie de gros problèmes pour la disponibilité de la préparation. "Il était nécessaire de remédier à la situation était dramatique - il nous dit Fur - surtout parce que en face de patients résistants aux médicaments. Il est venu à moi, alors, pour tenter d'éviter les temps bureaucratiques, de 2,5% cannabidiol, une substance extraite de chanvre mais non inclus dans le médicament-end ". résultats très encourageants: la récupération de l'enfant pour commencer un essai avec vingt patients dans des conditions similaires. Parmi ceux-ci, la moitié a continué à prendre le cannabidiol. «Au début, il n'a pas été facile de trouver le cbd. Il arrangiammo, même avec des sacrifices. Aujourd'hui, cependant, il existe un accord entre une association, née aux membres de l'initiative de la famille des patients, et l'Institut expérimental pour les cultures industrielles (Ishi), à des fins de recherche scientifique ". La fourrure est le suivi d'une situation nationale, ce qui lui permet d'étudier pleinement les problèmes de résistance aux médicaments et de localiser le traitement le plus approprié. Cependant, le spécialiste précise: "En il y a un 30% épilepsies résistantes. Mais il est un chiffre qui est ramené à 10%, avec l'utilisation scientifique des remèdes traditionnels. Si ceux-ci peuvent être très bien, toutes choses considérées, pour les patients plus jeunes, sont à peine tolérés par ceux qui, plus tard par des années, a une durée de vie de relations professionnelles et sociales qui exigent une attention et de la vigilance. Les effets secondaires des médicaments couramment utilisés dans l'épilepsie sont pris en charge, en général, les enfants souffrant d'une maladie cérébrale sévère.
Cependant, leur embauche sont reliés les questions interniste, de surveillance, le ton et l'apprentissage musculaire. Il y a des gens malades qui, bien qu'ils puissent suivre la thérapie conventionnelle, préfèrent les dérivés du cannabis. Ils ne sont pas à blâmer: ne subissent pas la caractéristique de la fatigue des antiépileptique et tous leurs effets sur le corps et le psychisme ". Fur explique que pour l'épilepsie il y a aussi la route chirurgicale, pas simple, et renvoie le cas de la vingt-un de Campobasso, au début de 2003, sorti du coma après un traitement avec Marinol, asl payé. La jeune fille se poursuit avec le même médicament, également en compagnie de soins de santé frais. Merci à un accord raisonnable avec les fonctionnaires du ministère de la Santé, la limite d'utilisation thérapeutique pendant 30 jours a été dépassé. En Italie, il y a la possibilité d'importer des médicaments contenant des cannabinoïdes et les inscrits étrangers. Le décret du 11 Février 1997, le ministère de la Santé vous permet de trier les deux préparations médicinales (tab. II) Médicaments (tab. I), à la suite de processus complexe et complexe qui affecte le Bureau de la santé maritime, aérien , frontières et des douanes internes. Il est prévu que «l'achat de médicaments peut également être demandée par un hôpital pour une utilisation dans le milieu hospitalier." "Lors du Congrès mondial de l'International Medical cannabis à Oxford - déclare Fur -, nous présenterons comment thérapeutique du cannabis Association un dossier sur les avantages, dans l'épilepsie, les dérivés de la plante, non seulement la crise mais surtout sur la montre. Si fumer spinelle et souffre d'épilepsie, au moins une douzaine de personnes, à ma connaissance, a à dire, à l'hôpital, ce qui ne prend pas de médicaments. Cela est impossible: la santé doit être protégée sans préjudice. La loi en Italie pour produire des médicaments dérivés du cannabis est toujours coincé dans la commission des affaires sociales, mais la proposition de Fini interdisant l'utilisation thérapeutique ".
Prof. Karl L. Reichelt
Professeur et chercheur titulaire du département de recherche pédiatrique à l’hôpital pour enfant d'Oslo en Norvège. Docteur en neurochimie, pionnier dans la recherche des peptides opioïdes qu'il découvre en 1981 dans les urines des hyperactifs, autistes et schizophrènes. Il rapporta entre 1986 et 1991 des cas de très fortes améliorations ou de guérisons, suite à l'élimination du gluten et de la caséine du régime alimentaire de ces malades. La preuve biochimique de l'intoxication est apportée. Il a reçu le prix médical "Snokloas" pour ses recherches à l'université d'Oslo. Il a publié plus de 200 articles scientifiques.
Pr. André Picot
Professeur d'université, Dr. es Sciences Physiques et Ingénieur au CNAM. Créateur et Directeur de Recherche de l'Unité de Prévention du Risque Chimique au CNRS. Expert scientifique sur la surveillance des atmosphères du travail auprès de la communauté européenne. Président de l'Association Toxicologie - CNAM. Auteur de nombreuses publications scientifiques et ouvrages sur la prévention du risque chimique, la pharmacochimie et la toxicochimie.
M. André PICOT a critiqué l'attitude du CNRS il y a quelques années, notamment sur l'évaluation du danger des diesels, le danger des particules ultra-fines n'ayant pas été assez pris en compte alors que le danger des nanoparticules carbonées est réel.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres