les compléments alimentaires
Extrait de pamplemousse
Extrait de pamplemousse
Les pamplemousses sont bien connus et très appréciés des anciens guérisseurs pour leurs effets bénéfiques sur le corps humain. Déjà en 310 avant JC l'historien grec Théophraste a écrit : "... et la partie charnue de ces fruits est utilisée comme médicament en cas d'empoisonnement..." et "... rafraîchit la cavité buccale...". Ce n'est pas un hasard si le nom latin du pamplemousse est Citrus Paradisi (Paradise Citrus).
L'extrait de pamplemousse atténue les effets négatifs des radicaux libres et renforce la résistance de l'organisme aux infections.
Les flavonoïdes de pamplemousse contribuent à assurer l'équilibre microbiologique des organes et des tissus.
La biocitrine est un extrait végétal naturel, non toxique et biologiquement actif obtenu à partir des graines et de la pulpe de pamplemousse. Les principaux ingrédients de Biocitrin sont des flavonoïdes, de nombreuses protéines utiles, des glycosides, des saccharides, toutes les vitamines B / en particulier la biotine / et beaucoup de vitamine C.
Au cours des dernières décennies, de nombreux faits sont devenus connus qui ont placé les bioflavonoïdes parmi certaines des substances naturelles inestimables qui peuvent harmoniser, renforcer et soutenir la récupération de l'organisme humain.
Les bioflavonoïdes, également connus sous le nom de vitamine P, composés polyphénoliques, ont de fortes propriétés antioxydantes - ils détruisent les radicaux libres dans les cellules et améliorent au maximum leur fonctionnement.
L'extrait de pamplemousse est un produit qui aide à améliorer la flore intestinale et soutient le système immunitaire. Il aide à réduire les changements inflammatoires de la muqueuse et augmente ses fonctions protectrices. Aide à améliorer le métabolisme des graisses. Son application pendant au moins 1 mois permet d'éliminer les bactéries et champignons nocifs accumulés dans les intestins.
Il faut apporter un soin particulier aux étiquettes lorsque l'on choisit l'extrait de pépins de pamplemousse. Le doute est permis quant à la qualité de l’extrait originel, il est facile de tomber sur un extrait fabriqué à partir de n’importe quel pamplemousse. Il faut donc privilégier la forme liquide qui serait plus pure et plus efficace que les comprimés. Le composé obtenu doit être le plus naturel possible, les importations bon marché sont donc à bannir !
L'échinacée
Le pouvoir de la fleur de rose ou qu'est-ce que l'échinacée ?
L'échinacée (Purple Coneflower, American Cone flower) est une plante vivace de la famille des Complexacées. La plus populaire et la plus précieuse des neuf espèces est Echinacea Purpurea. Le nom Echinacea vient du nom grec d'un hérisson, ressemblant au disque épineux au centre de la fleur.
L'échinacée est originaire d'Amérique du Nord, où elle est un médicament traditionnel depuis des temps immémoriaux parmi les tribus indiennes habitant les terres des montagnes Rocheuses. La racine, les feuilles et les fleurs d'échinacée ont été utilisées comme médicament. Plus tard, à l'aube du XXe siècle, des colons et des colonisateurs entreprenants ont décidé de suivre l'exemple des Indiens et ont commencé à l'appliquer à des fins médicinales. Ainsi, en 1950, l'échinacée était officiellement reconnue comme médicament aux États-Unis, mais l'intérêt s'est estompé après la découverte des antibiotiques.
La qualité de l'échinacée pour stimuler la phagocytose, ou la capacité des leucocytes et des lymphocytes à engloutir et détruire divers micro-organismes nuisibles ayant envahi l'organisme, est le plus souvent rapportée. Grâce à ce processus, la quantité et l'activité des cellules du système immunitaire augmentent, y compris les cellules antitumorales.
Les gélules d'échinacée soutiennent et renforcent le système immunitaire - des études cliniques montrent une augmentation de la fonction immunitaire entre 50 % et 120 % en 5 jours. Soulage les symptômes de la grippe et du rhume (mal de gorge, ganglions lymphatiques hypertrophiés, nez bouché, maux de tête, forte fièvre, etc.) Il aide à lutter contre la toux, la bronchite, la sinusite et d'autres maladies des voies respiratoires Traite les infections urinaires Combat les champignons et l'herpès. Un autre produit qui agit contre les comprimés hepres Lysine du 21e siècle. Il est utilisé dans le traitement des problèmes de peau et des infections - plaies difficiles à cicatriser, psoriasis, eczéma, etc. Sur 4 500 patients présentant des processus inflammatoires et des affections dermatologiques, plus de 85 % ont été guéris après l'application d'échinacée. Il a un léger effet antibiotique - action bactéricide et antivirale Supprime le développement de l'enzyme bactérienne hyaluronidase, empêchant les bactéries d'atteindre les cellules saines. L'échinacée est appelée un vaccin naturel en raison de son effet protecteur contre divers types d'infections. L'herbe est incluse avec succès dans la composition de sirops et de comprimés contre la toux et de divers soutiens immunitaires et préparations pour le traitement du rhume.
Plus spécifiquement pour les autistes elle agit comme un antibiotique naturel et a un effet stimulant sur l'élimination de certaines bactéries et l'équilibre du système immunitaire.
L'artichaut
L'artichaut
Que sait-on de l'Artichaut ? L'artichaut (Cynara cardunculus var. Scolymus) est une variété de l'espèce de chardon, souvent cultivée comme aliment. La partie comestible de la plante est constituée des feuilles et du noyau. L'artichaut atteint une hauteur de 1,4 à 2 mètres et possède des feuilles bleu-vert à trois lobes. Il était à l'origine cultivé en Méditerranée, avec des preuves de son utilisation par les anciens Grecs, les Romains et les peuples d'Afrique du Nord. Aujourd'hui, il est particulièrement vénéré en Italie, en Espagne, en France et aux États-Unis et est ajouté aux salades, aux pizzas, au riz ou consommé seul. Ce légume intéressant peut également être transformé en thé, et les Italiens en produisent même une liqueur - le populaire Cynar. L'artichaut est l'un des antioxydants les plus puissants du règne végétal. Cela est dû aux substances quercétine, rutine, anthocyanes, cynarine, lutéoline et silymarine., mais sa composition comprend également des vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, C, E, K, acide pantentonique, calcium et magnésium, fer, potassium, zinc, etc.
Quelles sont les propriétés bénéfiques des gélules d'artichaut ? L'artichaut sous forme de gélules améliore la digestion, les fonctions hépatiques et biliaires. Même son effet régénérant sur le tissu hépatique est connu. Il abaisse le taux de cholestérol, ce qui réduit le risque de développer une athérosclérose et des problèmes cardiaques. Deux des composants entrant dans la composition de l'artichaut - l'apigénine et la lutéoline - ont un effet bifidogène sur les bactéries bénéfiques pour la flore intestinale, ce qui entraîne un soulagement des symptômes de l'indigestion et du syndrome du côlon irritable. L'artichaut est un remède qui peut aider à combattre les cancers du sein, de la prostate et du sang, ainsi que d'autres maladies tumorales. La recherche montre qu'un extrait de la plante induit la mort clinique et une division cellulaire réduite dans de nombreuses formes de cancer. Le légume en forme de fleur est peu calorique et nous fournit une quantité abondante de fibres (plus que dans un verre de pruneaux) et stimule ainsi la décomposition et l'absorption des aliments. C'est aussi un bon remède contre la gueule de bois. Chez BioMol, nous offrons le meilleur prix pour les capsules d'artichaut Nature's Way. La cynarine contenue dans l'artichaut, que l'on ne trouve dans aucun autre fruit ou légume, a un puissant effet antioxydant et combat avec succès les radicaux libres. Cela est dû à la renommée de l'artichaut en tant qu'hépatoprotecteur - protégeant le foie. Nature's Way Artichaut 450 mg 60 gélules est à un prix attractif et combine tous les bienfaits de ce légume méconnu mais précieux.
Les capsules Végétaliennes sont bénéfiques pour les personnes ayant :
Diabète,
goutte,
cellulite
Maladies du foie,
intoxications du foie
Augmentation de l'acidité des sucs biliaires
Obésité, surpoids,
cholestérol élevé
Troubles gastro-intestinaux,
constipation, etc.
Risque de développer une athérosclérose Immunité affaiblie
Important : Garder loin des enfants! Ne pas utiliser si vous souffrez d'obstruction des voies biliaires ou si vous êtes allergique aux plantes de la famille des Composées, dont l'ambroisie ! Si vous êtes enceinte, allaitez, avez des calculs biliaires ou prenez des médicaments, consultez un médecin avant utilisation !
Comme nous le savons, l'autisme est un problème de microbiote également. Aussi il est important de prendre soin de celui-ci au maximum. C'est pourquoi l'artichaut est recommandé.