une brique dans le mur

une brique dans le mur

La malnutrition

 

La malnutrition

 

Lorsque nous parlons de malnutrition, il nous vient souvent à l'esprit des images horrible de pauvres enfants africains mourant de faim sous un soleil torride en plein désert. La réalité est tout autre : la malnutrition c'est souvent une mauvaise façon de se nourrir. Dans ce monde qui va toujours plus vite nous n'avons plus le temps de cuisiner et nous contentons de faire réchauffer des plats tout prêts dont la composition à elle seule vous ferait parfois frémir si vous preniez le temps de la lire. Sans compter les ondes électromagnétiques du micro-ondes. Ce mix fait l'effet d'une bombe à retardement sur votre santé et surtout celle de vos enfants.

 

Prenons l'exemple d'un plat de lasagne

 

 

Hyper U France

lasagne en barquette micro-ondes 300 g

composition :

Eau, viande bovine (France) 14%, pâtes précuites 14% (semoule de BLE dur, eau, blanc d'OEUF, OEUF entier, sel), pulpe de tomate (tomate, jus de tomate concentré), carottes, concentré de tomate, CELERI, oignons déshydratés, amidon transformé de maïs, CREME (dont stabilisant : carraghénanes), panure (farine de BLE, sel, huile de colza, levure, paprika), huile de colza, protéines de LAIT et LACTOSE, sel, arômes (dont LAIT) , extrait de vin blanc, huile d'olive vierge extra, sucre, basilic, épaississant : gomme xanthane, ail en poudre, origan.Certains ingrédients de ce produit ne proviennent pas de France.

 

Dans cette barquette on se demande pourquoi ajouter du sucre dans des pâtes ? De la même manière qui va mettre des protéines de lait et du lait avec de la crème dans une viande hachée pour les lasagnes ?

À quoi sert un stabilisant  et surtout pourquoi mettre le E 407 dans une barquette de lasagne sachant qu'il peut provoquer des ulcères, voir le cancer ?

 

On y ajoute aussi le E 415 pour épaissir on ne sait trop quoi dans des lasagnes bolo... cet épaississant est non seulement inutile mais il peut aussi avoir des effets laxatifs.

 

Et bien ne cherchons pas plus loin ; l'explication est simple : si tous les industriels ajoutent ces additifs à leurs préparations culinaires, c'est pour les rendre plus attractifs, pour qu'ils se conservent plus longtemps, pour qu'ils vous semblent plus appétant, pour masquer la médiocre qualité du produit.

Il n'y a pas si longtemps les additifs alimentaires portaient des formules commençant toutes par E suivi de 3 ou 4 numéros. Mais aujourd'hui que bon nombre d'associations et d'internautes aient prévenu des dangers de ces additifs, les industriels au lieu de les supprimer, les ont inscrit sous leur appellation, certaines sont même inscrites en latin.

 

Heureusement bon nombre de sites vous expliquent tout sur les additifs alimentaires.

 

 

Les additifs alimentaires sont pour beaucoup dans l'hyperactivité et les causes de l'autisme, mais en règle général,

  • le manque de diversité dans l 'alimentation,

  • les acides gras saturés en trop grande consommation,

  • les fritures à répétition, le gluten en surcharge,

  • les produits laitiers trop souvent et en trop grande quantité,

  • le sucre blanc et de glucose présent partout,

  • la surconsommation de sodas,

  • la viande tous les jours, voir plusieurs fois par jour

 

abus4

 

 

 

J'en veux pour preuve...

 

 

 

 

 

Votre santé c'est votre affaire, mais celle de vos enfants c'est aussi la leur et celle de leurs futurs enfants.



24/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres