une brique dans le mur

une brique dans le mur

Si j'avais su...

Les remords

 

Dans les sentiments submergeant les parents d'autistes, le remord est un boomerang qui vous revient en mémoire à chaque fois que vous lisez un conseil ou une recommandation, un avertissement ou une étude, il vous répète : « si j'avais su ». Et oui, si on avait su que les produits laitiers et le gluten ont des effets néfastes, que les vaccins peuvent provoquer l'autisme ou l’aggraver, que la médecine conventionnelle n'est pas une panacée, que l'industrie nous empoisonne jusque dans nos assiettes, que la télévision n'est pas une source d'informations fiables, et tant d'autres... nous aurions pu avoir un/e enfant sain/e.

Bien des témoignages de parents viennent soutenir ce sentiment de remord.

 

Regret et remords, nos plus belles citations

 

Alors on peut comprendre que certains parents s'enfoncent dans le déni tant ses remords lui font mal. Il est important aussi de constater que ces remords nuisent au quotidien et aux autistes également. Une sourde voix s'insinue en nous, nous guidant vers la haine pour cet enfant qui nous gâche le vie, et un remord supplémentaire fait surface : celui de l'avoir mis au monde. Bien souvent ce genre de sentiment est fugace, mais hélas il fait place à un autre sentiment, si cher aux parents d'autistes : la culpabilité.

 

Se défaire d'un sentiment de culpabilité permanent - Psychologue.net

 

 

Aujourd'hui nous ne sommes plus en droit de dire si j'avais su, car nous sommes informés... mais l'est-on vraiment ? Les multinationales de tous genres livrent une guerre sans merci à ceux qui tentent de faire sortir la vérité. Les médecines douces sont du charlatanisme dangereux, les anti-vaccins des complotistes, les écologistes doux rêveurs, et la médecine conventionnelle est érigée en dogme. Pourtant la liberté thérapeutique est inscrite un peu partout dans tous les pays comme un droit, mais en fait de droit vous n'avez que celui de vous taire. Il ne reste plus alors qu'à vous expatrier vers un pays plus conciliant en matière de santé ; encore faudrait-il en avoir les moyens, et le trouver.

 

Vacances : le « besoin de Suisse » ne date pas d'hier ! |  generations-plus.ch

 

L'association une brique dans le mur exige une totale liberté thérapeutique, afin que les parents d'autistes ne puissent plus jamais dire : si j'avais su.

 

 

bannière forum

 

 

 



26/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres