Microbiote, les pilules caca
Nous savons depuis quelques années déjà que l'estomac a une importance primordiale pour notre santé. Nous savons que bien manger est important et que certains parents ont même guéri leurs autistes grâce à la recherche sur le microbiote. Aujourd'hui beaucoup de chercheurs se penchent sur cette question, et leur découverte va dans le sens qu'une bonne nourriture fait une bonne santé. Bien sûr ce concept peut paraître logique, alors pourquoi tant de personnes se nourrissent mal?
Et bien une partie de la réponse réside dans le fait que l'industrie alimentaire nous tue, en rendant nos enfants dépendants de leurs nourriture, pleines de phosphates, d'additifs et de conservateurs.
Certains parents d'autistes mettent en avant que leur enfant ne veut pas manger autre chose que, par exemple, des saucisses... il va de soi que l'enfant n'est pas né avec l'envie de ne manger que des saucisses, il a été habitué à une nourriture vite faite et mauvaise. Changer ce genre d'habitudes est loin d'être simple, mais c'est réalisable. Un pédiatre m'a dit un jour, je le cite : “nul enfant ne se laissera mourir de faim.” en conclusion si votre enfant n'a pas le choix, il mangera ce que vous lui donnez. Mon fils ne voulait pas manger de la nourriture solide durant cinq ans; quand je me suis aperçue qu'il croquait volontiers des biscuits, je ne lui ai pas donné à manger exclusivement des biscuits, je l'ai forcé à mâcher sa nourriture. Ce fut un dur combat, mais maintenant il mange de tout. Il ne faut pas baisser les bras car manger sainement peut grandement améliorer la qualité de vie des autistes et la vôtre. Voire même les guérir. Ce reportage nous le prouve.
Suivez-le attentivement.
Comme vous le constatez, bien se nourrir est une question de survie. Tous les parents d'enfants porteurs de maladies neurologiques devraient nourrir leurs enfants plus sainement. Cet article nous offre un panel de liens qui vous permettra un choix de nourriture plus saine.
Certains « régimes » vous offrent aussi des possibilités de changement alimentaires sains. Cependant faites attention, tous les régimes ne sont pas sains, dont celui-ci qui est en vogue actuellement.
Beaucoup de recherches sont faites actuellement sur les bactéries et le microbiotes, il faut en tenir compte.
Sachez qu'une brique dans le mur est là pour vous aider, nous marchons sur le même chemin ensemble.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres