une brique dans le mur

une brique dans le mur

Qu'est-ce que la solidarité peut apporter aux parents d'autistes?

Cela peut paraître un non sens que de poser cette question et pourtant, elle m'est venue tout naturellement suite à la dérive du groupe Facebook autisme parents perdus

À la base j'ai formé ce groupe en vue d'établir une solidarité entre parents d'autistes, et puis, peu à peu, c'est devenu un comptoir pour tous les pseudo intervenants auprès des autistes, leur permettant de faire, de cette vague de mode qu'est l'autisme en ce moment, des gains substantiels. Les étudiant/es de tous poils y exposent leur thèse qui ne fera jamais avancer la guérison de l'autisme d'une marche, les bobos y promènent leurs philosophie farfelue sur ce qu'ils pensent être ou ne pas être l'autisme, à grands coups d'acronymes, dont ils ignorent la plupart du temps la définition. On geint, on se plaint, on s'interroge, mais on refuse de se renseigner, on ne lit pas les articles, on n'ouvre pas un livre, par contre on gobe bêtement tout ce que les psy prêchent, tels des missionnaires de l'autisme, alors qu'ils ne sont, pour la plupart, que des pourvoyeurs de drogues. Les gens ne répondent pas aux questions, ils exposent à leur tour leur malheur. Quand on leur répond en leur donnant des pistes, ils ont encore l'audace de se moquer, parce que ce que vous exposez, ne correspond pas aux discours de leur psy. Ils n'osent rien tenter de naturel, mais n'hésitent pas à gaver leur tout petits de drogues dures comme la Ritaline !

 

Foires & marchés | Thionville

 

Le bon sens et la simple logique ont disparu. Hélas, il semble que l'amour ait également pris le chemin des psy ; si on aime son enfant, il faut qu'il soit parfait à l'école et ne déroge en rien des normes sociétales. Mon fils est autiste asperger, quelle fierté de pouvoir dire qu'on a mis au monde un Einstein ou un Mozart ! Mais la souffrance de cet être, pris au piège de lui-même, semble n'émouvoir personne. La paresse est aujourd'hui une prédominance inquiétante ;

 

La paresse spirituelle ! - ADD Saint-Nazaire

 

  • paresse intellectuelle

Le télévision allumée toute la journée, nous gave de publicités, d'émissions crétines, de faits divers affreux et mensongers.

Les tablettes et les portables prennent le relais afin que les esprits soient sans cesse occupés afin d'éviter de réfléchir. Car comme le disait Jean-Michel Wyl : « chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir » Or dans ce nouvel ordre mondial, il est plus que jamais nécessaire que la population soit mise au pas.

 

L'art de la flemmardise

 

  • La paresse physique

Capables de s'épuiser au travail pour un salaire minable, les nouveaux esclaves ne sont pas capables de travailler pour eux-même, car on leur a distillé la peur, qui les cloue à leur télé. Un enfant c'est fait pour courir, jouer, rire, mais les parents ne jouent pas avec leurs enfants, ils les condamnent à la même vie terne qu'est la leur. Pas étonnant que la plupart des enfants se suicident à l'adolescence. On dresse les enfants à marcher droit, et en cas de faux pas, il nous reste toujours la solution de les droguer.

 

Et si le péché de paresse était celui de notre temps ? - Le Salon Beige

  • La paresse émotionnelle

Les sentiments, émotions, ne se redressent pas comme le corps, ne se formatent pas comme l'esprit, ils sont la part de liberté des humains. Sans doute la seule qui leur reste. Ils prennent tant de place, qu'ils deviennent gênant. Alors on les enterre au fond de nous pour ne plus les entendre crier. On devient des petits robots que plus grand chose ne peut émouvoir. C'est pourquoi le recours aux psy, drogues, institutions devient systématique.

 

Sci-fly: The robots coming to an airport near you - Airport Technology

 

Être parent d'autiste c'est être plein de toutes ces qualités que sont : la douceur, la générosité, la patience, la ténacité, l'endurance et la volonté. Ce n'est pas de mettre son autiste sous drogue s'il refuse de faire la sieste ou de manger, ce n'est pas de mettre son autiste en institution parce que c'est soi-disant mieux pour lui, alors qu'en réalité, c'est toujours mieux pour vous que pour lui.

 

Rappelez-vous, ON A TOUJOURS LE CHOIX !

 

J'attendais de ce groupe des propositions du genre:

 

  • aide de ménage,

  • garde d'enfant

  • thé entre parents

  • aide administrative

  • participation financière

  • et bien d'autres

 

Et il n'y a rien eut au niveau de la solidarité. Juste une dame a proposé son aide, gratuite ça va de soi, comme thérapeute. Un service payant n'en est pas un ! Il y a eu trois demandes d'aide financière sur ce groupe, aucune des trois n'a reçu un euro ! Nous sommes, passé 1500 personnes dans ce groupe, si chacune avait donné ne serait-ce qu'un seul euro, cela aurait bien aidé certaines gens. Alors, je vous le demande, qu'espérez-vous recevoir alors que vous ne voulez rien donner ? Qu'espérez-vous pour vos autistes alors que vous campez sur les positions psychiatriques ? Mais en réalité ce n'est pas vos enfants autistes que vous voulez aider, c'est vous que vous voulez aider. Et c'est compréhensible. Les parents d'autistes ont une vie dure, et c'est pourquoi ils doivent à tout prix s'entraider. Hélas, le constat est là, comme on dit dans les jeux vidéos Failed ! Dommage que ce soit toujours les enfant qui en paient le prix !

 

 

Autisme : le médicament Abilify à l'origine de comportements suicidaires :  Femme Actuelle Le MAG



27/07/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres