une brique dans le mur

une brique dans le mur

Psychiatrie et controverses

Psychiatrie et controverses

 

 

Par certains côtés on peut comparer la psychiatrie à un art divinatoire. Par exemple :lorsque un diagnostic d’hyperactivité est posé par un soi-disant spécialiste de l'autisme, quand justement la mère de cet enfant vient de dire qu’elle consulte parce qu’il est hyperactif…..

La même chose quand tombe le diagnostic d’autisme, quand les parents viennent de dire qu’ils consultaient parce qu’il ne parle pas, a des manies bizarres, des problèmes de socialisation et que le tout est un comportement autistique….

 

en rond

 

Les spécialistes ont fait tant d’années d’université pour répertorier des symptômes sur un papier ou confirmer ce que les parents viennent de dire ! Ces parents

consultent parce qu’ils s’aperçoivent que quelque chose de grave se passe dans le corps de leur enfant, quelque chose qui modifie son comportement.

En tant que médecin, il devrait trouver pourquoi cet enfant est comme ça, chercher la cause médicale de ces problèmes, prescrire un traitement et non confirmer des symptômes avec un diagnostic qui n’est pas une fin en soi.

hypothese

 

L’autisme et les troubles envahissants du développement sont des Symptômes. Symptômes qui signalent que quelque chose intoxique la personne au point de

déranger le fonctionnement normal de son cerveau.

Dénigrer le fait que certains ingrédients alimentaires puissent exacerber les problèmes de déficit d'attention, d'hyperactivité et autres troubles du comportement et du développement traduit l'ignorance de la recherche scientifique.

Refuser cet aspect du problème met en grand danger le bien-être de ces enfants

 

agro

 

 

La psychiatrie est la branche de la médecine qui décrit et traite les maladies mentales.

La psychiatrie (du grec psyché = l'esprit, iatros = médecin) est la médecine de l'esprit. Ce secteur défend certaines idées complétement loufoques comme :

Il n'y a pas une cause à l'autisme, mais plutôt un "télescopage" entre des facteurs provenant de deux sources:

1En ce qui concerne la Mère, on peut noter une dépression post-partum non contenue et non perçue par l'entourage. Cela provoque un non investissement psychique du bébé.

2 En ce qui concerne l'enfant, on pourra retenir des éléments organiques, ou une sensibilité excessive. L'enfant se sent plus tôt qu'un autre détaché de sa Mère, et se trouve confronté dans ce cas, à une Mère défaillante qui ne peut compter sur lui pour se restructurer. 

Une des fonctions du bébé est de restructurer sa Mère. La femme déprimée qui trouve un bébé souriant en rentrant chez elle (un bébé qui répond et sollicite sa Mère), pourra compter sur la relation induite par l'Enfant pour restructurer le Moi défaillant, pour se réparer. Le bébé gratifie, satisfait narcissiquement la Mère déprimée. On peut donc parler d’événements circonstanciels d'où résulte l'autisme.

Ces inepties se lisent encore aujourd'hui !

 

Note d'Une brique dans le mur : si vous n’avez pas compris ce qui précède, nous tenons à vous rassurer, le langage des psychiatres à ça de « merveilleux » qu’il ne se comprend qu’entre psychiatres afin de vous troublez et de vous faire avaler leurs mensonges et masquer  leur incompétence ! Il ne repose sur rien de concret et de scientifique. Et ne peut donc se démontrer ou se prouver.

 

blabla de psy

L'autisme est un désordre neurologique grave caractérisé par un repliement sur soi qui limite considérablement la communication et l'interaction du malade avec son entourage. La maladie débute généralement avant l'âge de 30 mois et le plus souvent, avant un an.

T.E.D. ( Troubles Envahissants du comportement)

Ces troubles sont rangés par le DSM dans la catégorie des troubles du développement depuis la publication du DSM-III, en 1981 (auparavant, il les assimilait à des psychoses). La classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent les considère toujours comme des psychoses précoces, ce qui pour Geneviève Macé présente quatre inconvénients:

  • augmenter l'angoisse des parents, dont l'enfant reçoit successivement plusieurs diagnostics différents

    • empêcher la France de participer à la recherche internationale sur la génétique de l'autisme

    • faire obstacle aux prises en charge adaptées, en privilégiant l'hôpital au lieu d'une éducation adaptée

    • faire une place aux théories psychanalytiques

 

La psychiatrie meurtrière !

 

Pas de lien entre l'autisme et le mercure (vaccin)

Une recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) montre que l'autisme n'est pas lié à l'exposition au mercure, que ce soit par les vaccins, les amalgames dentaires ou le méthylmercure présent dans l'alimentation.

Dr Éric Fombonne et ses collègues ont recueilli des échantillons de cheveux et de sang sur 71 enfants autistes et leurs mères ainsi que sur un groupe de comparaison de 76 enfants et leurs mères.
Les taux de mercure détectés chez les enfants atteints d'autisme se situaient dans la fourchette normale de la population en général. De plus, il n'y avait pas de lien entre le niveau de mercure et la sévérité des symptômes et le niveau de fonctionnement des enfants autistes.
Une implication pratique de cette recherche est que les thérapies de chélation, faisant appel à des médicaments puissants pour
désintoxiquer l'organisme des métaux lourds nuisibles, doivent être abandonnées. L'efficacité de la chélation n'a jamais été démontrée, précise Dr. Fombonne. Ce procédé est même dangereux car il élimine aussi des minéraux essentiels comme le calcium et le potassium.
Ces résultats ont été présentés à la sixième réunion internationale de la recherche sur l’autisme se déroulant à Seattle.
Source: Centre universitaire de santé McGill, News Center

 

Une brique dans le mur  : Non seulement les psychiatres ne consolident pas leurs dires mais en plus ils veulent sauvegarder leurs prérogatives par des pseudos études qu’ils sponsorisent et qui vous affirment le contraire de plusieurs autres études, elles scientifiques et sérieuses. De ce fait les psychiatres se font complices de meurtre en niant les dangers du mercure !

 

vaccins-autisme

En septembre 2005, l’Inserm publie un rapport consacré aux troubles des conduites chez l’enfant qui préconise le « repérage des perturbations du comportement dès la crèche et l’école maternelle », cela tombe à point nommé pour le ministre de l’Intérieur, qui n’hésite pas à le citer abondamment pour promouvoir son plan sur la prévention de la délinquance. Cette idée d’une détection dès le berceau de la délinquance future a trouvé écho dans les multiples procédures de surveillance et de contrôle qui jalonnent désormais les parcours des enfants.

 

gendarmes

 

 

Les recherches catastrophe des psy !

Tout au long du XXe siècle, les psychiatres tentèrent de mettre au point des traitements empiriques efficaces.

  • Ils inoculèrent des malades mentaux l'agent responsable de la malaria

  • plongèrent des schizophrènes dans des comas hypoglycémiques

  • rétablirent l'humeur de mélancoliques grâce à des chocs électriques ou des convulsions au cardiazol.

  • En dernier recours, ils demandèrent même à des neurochirurgiens de sectionner les fibres blanches du cortex préfrontal.

  • Dans la seconde moitié du XXe, les " neuroleptiques " mirent fin à l'agitation et atténuèrent les délires, le lithium régula l'humeur des maniaco-dépressifs et les antidépresseurs redonnèrent un meilleur moral aux mélancoliques.

 

image1

 

L'internement contre son gré

Facile d’être interné de force dans un hôpital psychiatrique? C’est en fait si facile, qu'aux États-Unis une personne est incarcérée contre son gré toutes les minutes et quart. Cette même situation existe à la grandeur du monde.

Ainsi, un voisin mécontent, un conjoint, un compagnon de travail ou n’importe laquelle de vos connaissances pourrait vous accuser d’être un danger pour vous-même ou pour les autres, et exiger que vous passiez un examen psychiatrique pour« prouver » votre santé d’esprit.

 

internement

 

Paroles de psy

«La réinterprétation et finalement l’éradication du concept du bien et du mal sont l’objectif de toute psychothérapie. Pour parvenir à un gouvernement mondial, il est nécessaire de débarrasser l'Homme de son individualisme, de son attachement envers les traditions familiales, de son patriotisme national et de ses dogmes

religieux.»

 

« Nous devons nous débarrasser par tout moyen de ces idées empoisonnées

dont nous ont nourris nos parents, tel que le dimanche en famille, avoir une bonne éducation, avoir des politiciens, des prêtres, des journaux et toutes sortes d’autres choses qui ne sont destinées à rien d’autre qu’à nous contrôler... Si la race doit être libérée des fardeaux insupportables que sont les notions de bien et de mal, alors c’est à la psychiatrie qu’appartient cette mission. »

  • Brock Chisholm Psychiatre canadien, cofondateur de la Fédération mondiale de la santé mentale, 1945

 

« Jésus-Christ aurait pu tout simplement retourner à son travail de charpentier s’il avait suivi les traitements psychiatriques modernes. »
– William Sargant, psychiatre britannique, 1974.

 

Jésus

 

Cofondateur de l'Association mondiale de psychiatrie. Sargant fut aussi fondateur et directeur du service de médecine psychologique de l'hôpital Saint-Thomas à Londres. Partisan de l'utilisation de stupéfiants pour vaincre la volonté des sujets interrogés, il participa à de nombreuses recherches secrètes en conjonction avec la CIA sur contrôle mental :

  • l'hypnose

  • la chirurgie psychiatrique

  • les électrochocs

  • une pléiade d'autres techniques de contrôle du comportement.

 

« L’ensemble des choses que nous savons à propos de Jésus-Christ, confirme de façon indubitable la paranoïa clinique du personnage et il est hautement inconcevable que quiconque puisse mettre en doute la validité de ce diagnostic.»
– William Hirsch, psychiatre américain, 1912

 

«La couleur et les traits des Nègres résultent de ce qui est connu comme la lèpre.» – Benjamin Rush (1746-1813)

 

Editeur du premier traité américain sur les maladies mentales, pionnier de la psychiatrie américaine. Son portrait orne le sceau de l’Association américaine de psychiatrie.

 

 

«Demeure le problème non résolu du nombre immense d’anormaux et de criminels. Il sont un énorme fardeau qui pèse sur la part de la population qui n’est pas dégénérée. Des sommes gigantesques sont maintenant nécessaires pour entretenir les prisons et les asiles psychiatriques et pour protéger le public des

gangsters et des fous. Pourquoi devrait-on protéger ces existences inutiles et dangereuses ?... On devrait se débarrasser de ceux qui ont tué, volé, armés d’un pistolet automatique, enlevé des enfants, dépouillé les pauvres de leurs économies, trompé le public sur des sujets importants, en les mettant humainement et économiquement au rebut dans de petites institutions d’euthanasie approvisionnées avec les gaz nécessaires. Un traitement similaire pourrait avantageusement être appliqué aux aliénés coupables d’actes criminels. Les systèmes philosophiques et les préjugés sentimentaux doivent s’incliner devant une telle nécessité. Le développement de la personnalité humaine est le but ultime de la civilisation. »
– Dr. Alexis Carrel
Prix Nobel franco-américain, a fait partie de l’équipe de l’Institut Rockefeller à ses débuts, auteur de L’Homme, cet inconnu, 1935.

 

 

«Toutes les nations traînent avec elles un nombre incroyable d’infirmes, de malades et d’estropiés. Grâce à une législation sur la stérilisation, nous aurions la solution optimale pour la reproduction.»
– Ernst Rüdin (1874-1952)
Docteur en psychiatrie, directeur de l'institut Kaiser Wilhelm en Allemagne, bénéficiaire d'une bourse de plus de 2,5 millions de dollars de la Fondation Rockefeller.

 

monstre13

 

«Le tri dans les camps de concentration avait lieu dans les mêmes conditions et avec les mêmes méthodes que dans les hôpitaux psychiatriques.»
– Paul Nitsche
Professeur de psychiatrie

«J'ai fait les préparatifs pour cette guerre, même si ce ne sont pas des préparatifs militaires. Si je n'avais pas créé cette conscience émotive chez les Serbes, rien nese serait produit.»
– Jovan Raskovic (1929-1992)
Psychiatre, membre de l’Académie des sciences de Belgrade, fondateur de l’Institut de recherches médicales de  neurophysiologie à Ljubljana, membre de plusieurs associations de psychiatrie aux États-Unis, dans l’ancienne Tchécoslovaquie et en Italie. Initiateur de la République autoproclamée serbe et de la politique de "nettoyage ethnique".

«Nous pouvons décider de faire usage de notre savoir grandissant pour asservir les gens d'une manière jamais imaginée encore, pour les dépersonnaliser et les contrôler par des moyens si soigneusement choisis qu'ils ne s'apercevront peut-être jamais de leur perte de personnalité.»
– Carl Rogers
Psychologue américain (1902-1987), ancien président de l’Association américaine des psychologues

«La technologie du contrôle du comportement permet aujourd'hui d'obtenir la 

conformité des individus avec plus de sûreté et moins de résistance que jamais.»
– Perry London
Psychologue


«Les psychiatres n’ont aucun diagnostic pathologique ou aucun test de laboratoire ; ils ne peuvent avancer la moindre différenciation qui viendrait étayer le diagnostic de ces ‘’maladies’’ psychiatriques. Alors que si vous avez une attaque cardiaque, vous pouvez trouver la lésion ; si vous êtes diabétique, le taux de sucre sanguin est très élevé ; si vous avez de l’arthrite, cela se verra aux rayons X. En psychiatrie, c’est la boule de cristal, la diseuse de bonne aventure, c’est totalement non scientifique.»
– Dr Julian Whitaker

«Les désordres s'en viennent et s'en vont. Ainsi le concept même de névrose

proposé par Sigmund Freud a été abandonné dans le DSM-III original (1980). En 1973, des administrateurs de l'APA [Association Psychiatrique Américaine] ont voté de rayer presque toutes les références à l'homosexualité en tant que désordre. Avant le vote, le fait d'être homosexuel était considéré comme du ressort de la psychiatrie. Après le vote, le désordre fut relégué aux oubliettes de la psychiatrie
– in magazine Omni, novembre 1986

abus3

"On a tout essayé " sur " cet enfant : la psychotérapie, la psychomotricité, l'orthophonie, la rééducation scolaire, la psychiatrie avec pilules et sans pilules, la psychopédagogie, l'antipsychiatrie, la vannerie, l'expression libre et contrôlée, le crépon et l'eau, et la terre. On a tout essayé, sauf de lui ficher la paix."

Un éducateur dans les murs, poème anti-pédagogique pour le XXI° siecle. Jean-François Gomez, collection Tains sociaux, Editions Téraèdre. Page 158



Risque suicidaire multiplié par 100 à 200 pour les patients hospitalisés en psychiatrie

suicidepsy

 

A la défense de Victor Gyory:

En 1969, un réfugié Hongrois du nom de Victor Gyory était interné de force à l’Hôpital d’état de Haverford, à Philadelphie. Il fut déshabillé, tenu en isolation contre sa volonté et forcé de recevoir des électrochocs. On lui refusa le droit d’avoir un avocat et de refuser le traitement. La CCDH obtint l’aide du Dr. Thomas Szasz, lui-même Hongrois d’origine, qui découvrit que Gyory avait été diagnostiqué comme étant « schizophrène à tendances paranoïdes » pour une seule raison – son incapacité à parler Anglais (le psychiatre qui l’avait rencontré ne comprenait pas ce qu’il disait). Au moment où l’avocat en chef pour la CCDH se prépara à amener le cas de Gyory en court pour tester la constitutionnalité de la loi de Pennsylvanie, le directeur de l’hôpital renvoya Gyory de l’hôpital.

psyabus

Depuis ce temps, la CCDH a fait campagne avec acharnement pour dévoiler l’inconstitutionnalité, la discrimination et les violations des droits humains inhérentes aux lois sur l’internement de la psychiatrie.



«En psychiatrie, nous vivons sur l’idée que nous manquons d’instruments puissants et efficaces, qu’il faut passer par des traitements longs et se résigner à des résultats médiocres.»
– Christian Zaczyk
Psychiatre

Un sage conseil

La prise en charge psychiatrique néglige souvent les aspects physiques. Alors, vérifiez toujours s’il n’y aurait pas un problème physique sous-jacent.

17 août 2006

Références diagnostiques du DSM-IV : des critères fourre-tout ?

Les critères du diagnostic du TDAH de l'enfant et de l'adolescent sont truffés de termes pseudo-scientifiques, aux notions floues, aléatoires, subjectives, donnant lieu à toutes les interprétations. Ils sont présentés ici, tels qu’on peut les lire dans la quatrième édition (1994) du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) de l'Association américaine de psychiatrie :

A. Soit (1) ou (2).

(1). Six (ou plus) des symptômes suivants d'inattention persistent depuis au moins six mois à un niveau inadapté et incompatible avec le niveau de développement :

(a) échoue souvent à porter une étroite attention pour des détails ou fait des fautes d'inattention pour les devoirs, au travail ou dans d'autres activités
(b) a souvent du mal à soutenir son attention au travail ou dans les jeux
(c) a souvent l'air de ne pas écouter ce qu'on lui dit
(d) a souvent du mal à se conformer aux directives venant d'autrui, n'arrive pas à finir ses devoirs de classe, les corvées ou les tâches à son travail (non dû à un comportement oppositionnel ou à un manque de compréhension)
(e) a souvent des difficultés à organiser son travail et ses activités
(f) souvent évite, n'aime pas ou se retient d'entreprendre des travaux qui nécessitent un effort mental soutenu (devoirs à la maison)
(g) perd souvent des objets nécessaires à son travail ou à ses activités (par ex. : jouets, crayons, livres, outils)
(h) est facilement distrait par des stimuli externes
(i) est souvent négligent dans ses activités quotidiennes.

(2). Six (ou plus) des symptômes suivants de l'hyperactivité-impulsivité persistent depuis au moins six mois à un niveau inadapté et incompatible avec le niveau de développement :

Hyperactivité

(a) agite souvent ses mains et ses pieds ou se tortille sur sa chaise
(b) a souvent du mal à rester assis quand on le lui demande, que se soit à l'école ou ailleurs
(c) souvent court çà et là ou saute exagérément dans les situations où cela n'est pas approprié (chez les adolescents et les adultes, ce signe peut se limiter à un sentiment subjectif d'agitation)
(d) a souvent du mal à jouer ou à avoir des loisirs en silence
(e) est souvent sur la brèche et agit souvent comme "dirigé par un moteur"
(f) parle souvent trop

Impulsivité

(g) se précipite souvent pour répondre aux questions sans attendre qu'on ait terminé de les poser
(h) a souvent du mal à attendre son tour
(i) interrompt souvent autrui ou impose sa présence (par ex. : fait irruption dans les jeux ou conversations).

Je vous fais grâce de la version du DSM V dix ans plus tard, on frise le délire. Les psychiatres s'ils continuent comme ça vont bientôt devenir leur propre patient.

clip14

Qu'en pense une brique dans le mur

La lecture de cette liste suscite de nombreuses interrogations quant à l’objectivitédes critères d’évaluation. Que veut dire «inadapté» véritablement ? Que signifie «incompatible avec le niveau de développement»? De quel «développement» parle-t-on? Par rapport à quels autres enfants? Que veut dire «souvent», mot employé dix-huit fois dans cette énumération? Toutes les heures? une fois par semaine? Comment pourra-t-on juger qu’un enfant de huit ans «échoue à porter une étroite attention pour des détails»? Bref, quelle mère de famille ne reconnaîtrait pas chacun de ses enfants dans cette liste?
La standardisation de tels critères soulève de nombreuses critiques dans le milieu professionnel. Ce qui fait dire au neuropsychiatre américain Sydney Walker : «
Il est pratiquement sûr qu’un enfant vu par un médecin imbu d’un savoir en partie fondé sur les références au DSM se verra recevoir une étiquette psychiatrique et une ordonnance prescrivant un médicament psychotrope, même s’il va parfaitement bien.»

Nos liens sur les abus psychiatriques

http://psychotrope.canalblog.com/archives/2006/10/26/3329940.html

http://www.mensongepsy.com/fr/?page_id=34

http://www.droitshumains.ca/FLVplayer/dvd_abus.htm

http://www.ccdhmtl.org/

 

La violence physique existe en psychiatrie

swisstxt20071003_8279304_3

17 millions d’enfants sont drogués par les psychiatres

 

Un mur est formé d'une brique après l'autre

Une société est faite d'une personne et puis d'une autre

1089848016

 

 

 



 



 

 



24/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres