une brique dans le mur

une brique dans le mur

Maladie mentale

 

Souvent les maladies neurologiques sont qualifiées de maladies mentales, ou de troubles psychiques ou psychiatriques. Si ça peut paraître évident de prime abord, cela ne devrait normalement pas tenir face à la rigueur scientifique. Et pourtant, les psychiatres et les psychanalystes, qui cherchent à conserver jalousement leurs privilèges n'ont visiblement aucune envie de se confronter aux arguments scientifiques. Voici pourquoi notre association se propose de remettre en question ce concept de maladie mentale.

 

La santé mentale est définie comme étant l’état d’équilibre entre une personne et son milieu socio-culturel.

Ce qui en gros restreint les choix tant comportementaux, qu'individuels. Si l'individu ne se comporte pas comme tous ces semblables, cela fait de lui un malade !

Par maladie mentale, on désigne l'ensemble des problèmes affectant l'esprit. En fait, il s'agit de manifestations d'un dysfonctionnement psychologique et souvent biologique. Ces perturbations provoquent différentes sensations de malaises, des bouleversements émotifs et/ou intellectuels, de même que des difficultés de comportement.  

Selon le Larousse, voici la définition du mot esprit : partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière.

Selon Internaute dictionnaire, voici la définition de psychologie : fait de connaître les sentiments des gens.

Selon santé médecine, voici la définition de biologie : La biologie est une discipline scientifique. La biologie est l'étude de tout être vivant.

Donc nous pouvons lire ce qui suit : par maladie mentale on désigne l'ensemble des pensées et sentiments non conventionnels. En fait, il s'agit de manifestations d'une différence de marquer ses sentiments à l'encontre d'autrui et souvent physique. Le reste n'est que point de vue et suggestivité.

 

 

 

 

Ceci dit, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) il n’existe aucune définition officielle concernant la santé mentale, étant donné que celle-ci dépend toujours des différences culturelles et de la subjectivité.

Comment a-t-on pu qualifier cette immense arnaque de médecine ? Parce que vous y avez cru !

 

 

 

En Suisse, un enfant de 6 ans est jugé hyperactif parce qu'il ne peut rester plus de deux heures assis devant une table, sans bouger ni parler à voix haute. Le danger avec les normes, est qu'on verse vite dans la notion de déviance. La notion de maladie mentale n'est en aucun cas un concept scientifique.

 

 

En fait, plus la recherche avance et plus on se rend compte que les maladies mentales sont des maladies neurologiques, que le dysfonctionnement du cerveau est observable concrètement, que le microbiote de l'estomac joue un rôle notable, que des carences en vitamine ou en minéraux, des bactéries, des antibiotiques, des métaux lourds, ou diverses pollutions peuvent générer des troubles cérébraux. Dès lors on peut déjà classer l'autisme, l'alzeihmer, le parkinson, la schizophrénie, l'hyperactivité, les troubles bipolaires, la dépression, dans les troubles neurologiques.

Si la psychanalyse a du plomb dans l'aile, la psychiatrie, quant à elle, demeure toute puissante, et pour cause : elle a le soutien de l'industrie pharmaceutique qui vend des millions de médicaments par leur truchement.

 

 

 

En ce qui concerne l'autisme, la recherche tend à montrer qu'il s'agit d'une maladie neurologique, voire même d'un handicap. En effet, en dehors des symptômes subjectifs, on peut noter chez de nombreux autistes des symptômes physiques : éruptions cutanées, allergies, marchent sur la pointe des pieds, problèmes digestifs, aphtes, remontées acides, vision altérée, ouïe altérée, acouphènes, migraines chroniques, hypersensibilité à la lumière, etc. Ainsi on voit guère en quoi les rapports avec la mère ou autre théorie fumeuse ont a voir avec ces symptômes.

 

Cessons de classer l'autisme parmi les maladies mentales et exigeons de véritables scientifiques pour faire enfin avancer les choses !

 

 

 

Aurait-on à ce point perdu tout bon sens ? Ferait-on fi de la logique jusqu'à croire n'importe quel illuminé, sous couvert de science ou de religion ? N'a-t-on rien de plus intéressant à faire que de se pencher sur les sentiments des autres, afin de se demander s'ils correspondent à une norme ? Nous vous livrons un petit florilège de ce qui se fait de mieux en psychologie sur les maladies mentales, à vous de juger :

 

 

 

ou encore

 

 

Á tous ceux qui ont encore un peu de bon sens, je voudrait dire : luttons encore et toujours pour que ces inepties dignes des croyances du Neandertal, n'aient plus voix au chapitre et disparaissent dans les abysses de la superstition d'où elle sont sortie !

 

 

 

 

 

 



26/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres