une brique dans le mur

une brique dans le mur

Que devrait-on exiger pour nos autistes?

 

Beaucoup de parents nagent quant aux soins appropriés à donner à leurs autistes. Il existe tant de mouvements différents, de théories dissemblables, d'avis divergeant, qu'il n'est pas simple de savoir quelle voie choisir. Après le diagnostique du pédiatre sur l'autisme de votre enfant, il vous reste à savoir, dans l'arbre géant qu'est l'autisme, sur quelle branche se situe votre enfant. Tout d'abord il faut savoir si votre enfant souffre vraiment d'autisme. Beaucoup de maladies comme l'hyperactivité, l’empoisonnement au bismuth, un retard mental léger, peuvent être mis sur le compte de l'autisme. Parfois un empoisonnement aux métaux lourds, une fois soigné, peut rendre à votre enfant toute sa santé.

 

Autisme - AgoraVox le média citoyen

 

Cependant, quelque soit la méthode choisie ou utilisée, on doit exiger :

 

LE RESPECT

Les autistes ne sont pas des crétins savants tels qu'on les nommait autrefois, Ils ont droit au plus élémentaire des respect : des habits corrects ; combien de fois, les autistes placés dans les centres, se promènent en survêtement ? Ne pas être livrés à eux-même lorsqu'ils souffrent ; les autistes au sein des hôpitaux psychiatriques, ou dans des centres sont souvent abandonnés à leur souffrance, on les entend crier dans le vide, allant jusqu'à se mordre au sang. Être soignés correctement ; cela ne veut pas dire les gaver de neuroleptiques jusqu'à l’abêtissement. Être instruits ; c'est à dire avoir droit d'apprendre, et non pas se contenter de faire de gardiennage.

 

Les enfants autistes sévères et leur place dans la recherche scientifique

 

DES RESULTATS

Depuis le temps que des chercheurs travaillent sur l'autisme, il est grand temps de les écouter et d'obtenir des résultats. Hélas l'autisme a été confié aux psychiatres, se fourvoiement met nos autistes en grand danger. Confiés nos enfants aux spécialistes veut dire qu'ils sont entre de bonnes mains vers la voie de la guérison. Or, il n'en est rien. Les psychiatres n'ont pas de comptes à rendre quant à leur inefficacité. Ceux qui se prétendent éducateurs ne connaissent pas grand chose à l'autisme, et n'offrent pas de porte de sortie, la plupart du temps il font de la surveillance.

 

L'Autisme une maladie de civilisation en expansion | La Nutrition Santé

 

LA FAMILLE

Alors qu'on bombarde les parents de questionnaires sur la façon dont il faut s'occuper des autistes, on ne les consulte pas quand il faut faire un choix thérapeutique. Trop souvent la politique sur l'autisme consiste à séparer les autistes de leur famille . Un tel sacrifice ne devrait être exigé de personne, et encore moins des parents d'autistes qui consacrent leur vie à leurs enfants.

 

Famille Brisée, Divorce. Division De La Propriété. Famille De Papier  Divisé, Maison Sur Jaune | Photo Premium

 

UN VRAI DIALOGUE

Le choix thérapeutique ne doit pas être uniquement sur papier, il doit se concrétiser. Les médecins doivent être à l'écoute des autistes et de leurs parents. Ils doivent être ouverts aux médecines parallèles, et tenir compte des résultats obtenus, afin d'en faire profiter d'autres.

 

Dialogue - TV Tropes

 

 

L' APPLICATION DES DROITS

La loi dans  tous les pays accorde à tout le monde les mêmes droits. Pourtant, force est de constater qu'il n'en est rien. Les autistes, de part leur maladie, perdent tous droits, ou presque. Il est temps que des avocats sérieux se penchent sur la question de l'autisme afin d'offrir aux autistes leur plein droit.

 

Avocat (métier) — Wikipédia

 

DE VRAIS MEDECINS

Dans le secteur de l'autisme, il n'y a que peu de vrais médecins qui se penchent sérieusement sur cette maladie. Les autistes n'ont droit qu'aux théories ; certaines plus farfelues les unes que les autres, aux neuroleptiques qui cachent les symptômes, et pendant ce temps cette maladie fait des ravages dans le monde.

 

Médecins du Monde Suisse

 

Une brique dans le mur se bat pour que les parents d'autistes ne soient plus perdus dans les dédales de l'autisme, mais obtiennent tout simplement ce qui leur est dû: le plus élémentaire des respects.

 

1329171165

 

 



07/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres