une brique dans le mur

une brique dans le mur

Patience et stoïcisme

On peut reconnaître que ce qui qualifie le mieux les parents d'autistes sont la patience et le stoïcisme. Lorsque j'étais plus jeune j'ai demandé à une mère d'enfants handicapés comment elle trouvait la force de les élever ; elle m'a répondu « Dieu me donne la force ». Étant athée je ne peux me tourner vers ce genre de compensation pour comprendre ou expliquer comment je fais pour supporter mon fils autiste de 20 ans. L'humain s'adapte ou périt, il faut croire que je me suis adaptée par obligation. Pour d'autres parents par contre le suicide est au bout du chemin.

 

Suicide. VigilanS, un nouveau suivi personnalisé pour les patients en  Poitou-Charentes

 

Comment fonctionne le lavage de cerveau ? On vous conditionne par des cris, des répétitions, des ordres, des confinements. Avec un autiste c'est tout les jours que votre cerveau est agressé.

Un exemple écoutez cette musique... elle est belle n'est-ce pas ? Maintenant, mettez en boucle deux secondes de cette belle musique et écoutez en boucle durant 4 à 5 heures. Faites le test pour voir quand vos nerfs craqueront.

 

Les gestes d'urgence : La crise de nerfs - Doctissimo

 

Mon fils a vingt ans et pourtant il ne peut pas décoller des télétubbies ; ces choses stupides qui poussent des cris aigus et sautent su place en lâchant de temps à autre un mot au hasard. Et bien de les entendre 4 à 5 heures par jour, 7/7 jours, semaines après semaines, mois après mois, année après année, il y a de quoi se cogner la tête contre les murs. Du coup je comprends mieux pourquoi mon fils se tape la tête ; si certains bruits sont pour lui aussi agaçants que les télétubbies pour moi.

 

 

Si mon fils veut quelque chose il ne sait pas le formuler par une phrase ; donc s'il veut du chocolat il va répéter le mot « chocolat » à l'infini comme un ordinateur jusqu 'à ce que je craque et lui en donne. Bien souvent je lui donne ce qu'il veut parce que je ne suis pas aussi forte qu'il le faudrait pour supporter un harcèlement de plusieurs heures.

 

Facebook

 

Il faut perpétuellement penser à fermer la porte d'entrée à clef, sinon votre autiste fugue. Ne rien laisser traîner de tranchant ou pointu, cigarettes ou briquet, allumettes.Votre attention est sollicitée en permanence. La moindre erreur, le moindre oubli peut avoir des conséquence catastrophiques. Exemple personnel : j'ai laissé un bâton d'encens allumé sur ma commode, je suis allé faire le jardin et j'ai soudain senti une odeur de fumée. Je me suis précipitée dan la maison ; la chambre de mon fil était en feu et lui au milieu en train de filmer les flammes qui dévoraient son lit. Heureusement un ami de passage a pu m'aider à éteindre le feu et à sauver mon fils et ma maison.

 

maison en feu 909827 Banque de photos

 

Ma mère me demande souvent comment je tiens. Je vous le demande à vous tous, comment les parents d'autistes tiennent ? La réponse est simple : par amour pour leur enfant. Ils sont tellement accaparés par leur autiste que leur amour est décuplé jusqu'au sacrifice.

Sans compter les coups, les morsures, les injures, les exhibitions sexuelles( masturbation et nudité).

 

C'est un grand respect et une profonde admiration que vou devez aux parents d'autistes lourds, car en plus de se battre pour leur autiste ils sont confrontés à une société qui les rejette, à une administration lourde et insensible, à un système de soins psychiatrique inadapté.

 

Une brique dans le mur aimerait changer tout cela, rejoignez-nous !

 

autisme bannière

 

 



02/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres