une brique dans le mur

une brique dans le mur

Nos enfants extraordinaires...!

L'autisme est à la mode en ce moment, ce qui donne des ouvertures à toutes sortes de théories et de discours, allant du sérieux au commercial, au farfelu,et bien d'autres encore. Alors que certains en profitent pour vendre qui du CBD, qui de la spiruline, ou même de l'eau, d'autres vous donnent des conseils soi-disant précieux, pendant que quelques uns vous explique combien vos autistes sont extraordinaires et merveilleux.

Je voudrais ici et maintenant, me mettre du côté des parents qui trouvent que leurs autistes sont lourds à supporter, du côtés des parents qui n'ont pas les moyens de payer des produits très chers pour leurs autistes, des parents qui ont mis en pratique tous les conseils sans jamais parvenir à calmer leurs autistes. À tous ces parent-là je voudrais exprimer ma solidarité et les tranquilliser en démystifiant toutes ces fariboles.

 

PSTHC.fr - Trophées, Guides, Entraides, ... - Idioties : trophée de Spyro  the Dragon () PSthc.fr

Tout d'abord les remèdes miracle n'existent pas. Si quelques remèdes, naturels ou pas, parviennent à améliorer l'état de votre autiste, actuellement, aucun ne guérit.Certains parents ont réussi toutefois à guérir leur autiste grâce à une combinaison de plusieurs remèdes et diètes. Mais tout ce qu'on tente de vous vendre comme étant la panacée, n'est qu'arnaque. Des parents mettent toutes leurs économies et se privent, pour avoir le truc qui fera des prodiges sur leur enfant. Et bien, cessez tout de suite, inutile de vous ruiner pour calmer votre autiste, aucun remède ne vaut toute cette peine. Cessez de croire le premier venu qui tente de vous faire gober que son produit est le meilleur et que, preuves à l'appui, il améliore tellement la vie des autistes qu'ils peuvent se passer de neuroleptiques ( pour ceux qui en prennent). Sachez que tous les parents qui ont testé ces produits ont laissé leur enfants ou adultes sous neuroleptiques. Alors à quoi bon dépenser des sommes folles pour calmer tout en conservant les neuroleptiques. D'autres part, rien ne dit comment ces produits vont interagirent avec les médicaments chimiques. Car ces nouveaux gourous de la “science” avant d'être happés par une multinationale américaine, étaient : plombier, secrétaire, machiniste...

il n'y a rien de scientifique là-dedans. Ces gens ne font que répéter ce qu'on leur à fait lire sur les brochures des firmes qui les emploient.

 

 

Et puis il y a les nouveaux “éducateurs” en herbe, qui donnent de si précieux conseils, que nous, parents d'autistes, sommes assez stupides pour ne pas avoir tenté ou établis de puis longtemps. En voici quelques uns :

 

Comment être une maman d’enfant Extraordinaire sans perdre la boule !

 

1 Votre enfant se met à crier

Formulez de manière positive.
Dîtes «peux-tu me parler doucement ?» et non pas «arrête de
crier».

 

1 UBDM

Tout d'abord quand un autiste crie, il ne parle pas il crie. Et pour couvrir ses cris il faut parler fort. D'autre part, ses cris ne sont pas volontaires, on ne peut donc pas les faire cesser, juste parce qu'on le lui demande de façon allégée.

Ce conseil s'applique à tous les enfants sains.

 

2 Votre enfant vous regarde, alors que le contact avec les yeux n’était pas établi. Il vous sourit. Il émet des sons alors qu’il est non verbal.

Exprimez-lui votre contentement. Dîtes « bravo, c’est génial ! »
De cette manière, ça lui donnera envie de recommencer et
d'aller de l'avant.

 

2 UBDM

Il faut commencer par déchiffrer ce message un peu embrouillé, qui sent les séances chez le psy : si votre enfant vous regarde, le contact avec les yeux est établi. Ce besoin qu'on les psy à forcer les autistes à vous regarder en face, ne s'applique la plupart du temps pas à autrui, adulte comme enfant. Au contraire, dans nos société, il est mal vu de tenir le regard de quelqu'un. Un autiste peut sourire, sans que cela signifie que c'est pour vous, ou grâce à vous. Il émet des sons comme un animal et il faudrait le féliciter pour cela? Cette personne prend ses désirs pour réalité. En fait, les autistes sont des déceptions quotidiennes pour leur parents au niveau sentimental; car ils ne répondent pas du tout aux critères que nous connaissons. Il est faut de vouloir calquer nos manière de voir les sentiments avec les façons d'y répondre des autistes. Votre enfant a souri, chaque mère aimerait que ce sourire s'adresse à elle, hélas chez les autistes il n'en va pas ainsi. Rien dans tout cela ne veut dire que votre enfant va de l'avant.

 

3 Le comportement de votre enfant vous pousse à bout

Pensez que votre enfant fait de son mieux, même dans la pire
des situations.
Respirez : à fond et lentement, répétez 10 fois.
Faites cet exercice chaque jour. Vous obtiendrez un résultat inespéré.
Lorsque vous êtes confrontée à une situation qui vous échappe, appliquez ces respirations,vous constaterez très vite que votre niveau de calme s'améliore

 

3UBDM

Voilà qu'on vous conseille une attitude zen. Des fois que vous n'y auriez pas pensé. Donc, votre enfant se précipite contre le mur, s'arrache les cheveux et hurle, pendant ce temps vous respirez calmement. Soyons un peu sérieux, les parents d'enfants autistes ont un niveau de patience qui atteint le stoïcisme, inutile de les prendre pour des imbéciles avec ce genre de conseil.

 

4 Votre enfant veut ceci ou cela et vous n'êtes pas d'accord

Bannissez le mot « non » car il enlève tout contrôle à votre enfant, préférez utiliser :
« je vais réfléchir, plus tard, une autre fois, pas maintenant ».
Le savez-vous ?Les autistes vivent dans un monde qu'ils ne comprennent pas, car ils veulent tout contrôler.

 

4 UBDM

Là on vous incite à mentir pour avoir la paix. Tous les parents l'ont déjà fait ; et spécialement les parents d'autistes. Ce qui ne veut pas dire que cela soit une bonne recommandation, car votre enfant est loin d'être sot, et se souviendra que vous lui avez dit la prochaine fois. Ce qui amplifie le problème pour les fois suivantes. Dite-lui la vérité sans être trop tranchant avec un non vif, tout comme vous le feriez avec vos autres enfants. Un enfant sain est tout autant choqué de ne pouvoir choisir et de trouver porte close devant un non franc et affirmé qu'un autiste. C'est juste que chez un enfant sain, la peur guide ses actions, alors que l'autiste n'a pas peur. Les autistes comprennent bien plus de choses en ce monde qu'on ne veut bien le croire, ils sont handicapés, pas idiots.

 

5 Votre enfant « fait une crise »

Votre entourage vous donne ce qu'il considère de « très bons conseils ».
Avant tout, écoutez-vous, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est le meilleur pour votre enfant

 

5 UBDM

Enfin on arrive à la vérité : on ne sait pas vous répondre. C'est joli d'extrapoler sur des poncifs ou de surfer sur des modes, mais lorsqu'il faut de vrais conseils, on vous recommande de vous débrouiller seuls !

Pour répondre à cette question vous pouvez lire notre article.

 

Conseils

 

Je vais m'arrêter là pour ces “précieux” conseils qui, comme vous le constatez, sont du bon sens à la portée de tous, et pour tous les enfants quels qu'ils soient.

 

Nous avons aussi les bobos, qui nous offre tout un panel de leur vision féerique de l'autisme : nos enfants extraordinaires. Certains vont même jusqu'à affirmer, qu'ils sont fiers d'avoir un enfant autiste ! Cependant, tout comme dans X File, la vérité est ailleurs. Nos enfants sont extraordinaires dans le sens littéral du terme, ce qui n'est pas un bien. Beaucoup de parents aimeraient avoir un enfant « normal ». Cette mode qui démystifies l'autisme en montrant cette grave maladie comme un état différent, met les parents d'autistes dans des situations kafkaïennes. Comme si élever un autiste n'était pas assez dur, il faut en plus se dire qu'on a de la chance. Tous et toutes nous avons rêvé d'être seul/e, rien qu'un jour, sans lui/elle, nous avons pensé qu'il/elle nous exaspérait, qu'il faudrait le placer en institution, qu'il/elle était un cauchemar vivant. Cela ne fait pas de nous des monstres, cela fait de nous des parents d'autistes.

 

des enfants extraordinaires - Home | Facebook

 

Mais n'oubliez pas

 

autpasidiot

 

 



26/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres