une brique dans le mur

une brique dans le mur

Ne fermez plus les yeux

 

Ce texte n'est pas réservé aux parents d'enfants victimes de maladies neurologiques, il est ouvert à tous, pour que vous compreniez, que le combat est de mise aujourd'hui, si vous ne voulez pas que le combat s'installe dans votre famille avec la venue au monde d'un enfant autiste. Depuis l'ère industrielle, on nous a fait croire à un progrès technologique tel, qui nous dispenserait de vérification et nous ferait gagner du temps en réduisant notre temps de travail. Aujourd'hui force est de reconnaître que ce discours ne correspond pas du tout à la réalité. Nous n'avons pas gagner plus de temps malgré la semaine de 35 heures, nous ne travaillons pas moins malgré les outils ménagers et industriels, et nous ne pouvons pas faire confiance à une industrie qui pollue nos sol, trafique nos plantes et céréales génétiquement, gavent les bonbons pour enfants d'additifs dangereux et soignent les malades comme au XIX siècle, tout en ajoutant toujours plus de médicaments aux effets secondaires particulièrement dangereux.

 

 

C'est vers les années 1980 que certaines personnes ont commencé à marquer de sérieux doutes sur l'industrie. Mais on les a fait passer pour de doux rêveurs illuminés, voire des fumeurs de cannabis.

Un jour j'ai dit à une dame en grande surface, qui s’apprêtait à acheter un produit particulièrement chargé en additifs, qu'elle devrait regarder sa composition avant d'en faire l'acquisition ; cette dernière m'a répondu : « je préfère ne pas savoir ! »

C'est avec une telle façon de penser que nous vivons aujourd'hui sur une terre à la limite de la destruction de tout ce qui fit sa beauté.

 

 

La propagande capitaliste à même fait croire aux jeunes que les pires choses étaient cool

 

 

La publicité piège les gens par l'apparat, mais avec la logique on la démonte facilement.

 

 

 

 

Les grandes compagnies laitières font des campagnes médiatiques régulières pour assurer leurs revenus, de sorte que vous ne voyez pas le danger que vous courrez sous les images appétentes, qui vous incitent à croire que mangez ces produits vous procure du plaisir.

 

 

Emmener ces enfants au supermarché devient une gageure, si vous ne voulez pas les gaver de friandises, tant les médias les incitent chaque jour à la consommation. Nous-même sommes pris à chaque détour de rayons.

 

Catégorie Dispositif Merchandising (ÉPICERIE... - Les dossiers LSA de la  grande consommation

 

Malgré les accidents, la pollution créé, malgré les limites de vitesse européennes fixées à 130 maximum sur les autoroutes, sauf pour l'Allemagne, malgré la récession du pétrole, les commerciaux continuent de nous faire croire que la voiture à essence est le meilleur moyen et le plus sûr pour se déplacer.

 

 

 

La demande électrique atteint des pics dans certaines villes et particulièrement en période de fête. Au lieu de viser une baisse de cette électricité nucléaire qui met en danger la planète, les industriels nous poussent à la consommation.

 

 

 

 

 

L'eau est un produit naturel dont nous devrions tous pouvoir bénéficier gratuitement ; que ce soit de l'eau de source ou celle des rivières et des lacs. En laissant les commerciaux et industriels s'approprier le marché de l'eau, la terre va maintenant bientôt en manquer. Comme le disait si justement notre regretté ami Coluche : « les technocrates si on leur donnait le désert aujourd'hui, demain il faudrait acheter du sable ailleurs. »

 

 

 

La pollution des sols par les pesticides est telle en France qu'il faudra plus de trois ans, si on l'arrête maintenant totalement, pour rétablir un sol sain !

 

 

 

Les libertés sont de plus en plus restreintes on ne peut plus se soigner comme on veut, malgré les lois de liberté thérapeutique. La médecine d'aujourd'hui est malade du progrès, et les firmes pharmaceutique dirigent les laboratoires et surveillent la médecine.

 

 

 

Ceux qui veulent construire sur leur propre terrain se voit sanctionnés par un état de plus en plus dictatorial.

 

Clique sur l'image pour lire l'article

 

L'école, théâtre de l'instruction de vos enfants, ne devient plus qu'une farce obligatoire.

 

 

Les laissés pour compte sont de plus en plus nombreux et dépréciés , ils représentent tous les inactifs, tous ceux qui ne servent plus l'industrie du capitalisme : les handicapés physiques et mentaux, les personnes âgées, les invalides, les parents au foyer.

Les handicapés, ainsi que les invalides ne touchent qu'une faible pension, les handicapés mentaux sont relégués dans des centres excentrés des villes ou dans des hôpitaux psychiatriques livrés à la drogue et aux tortures, les personnes âgées se retrouvent pour certaines, à la rue, et pour les autres elles touchent une retraite misérable, les mères ou pères au foyer sont considérés comme des non actifs parce que non productifs, ils ne reçoivent en France, pas de retraite, sauf sous certaines conditions drastiques ! Il en va de même pour les parents d'enfants handicapés qui doivent renoncer à travailler à l'extérieur pour s'occuper de leur enfant, eux aussi sont non considérés, et ne touchent pas non plus de rente. C'est à peine si on leur verse une aide pour élever leur enfant handicapé et encore pas à vie, alors que la maladie de leur enfant dure,elle, toujours.

 

 

 

Alors ne fermez plus les yeux et agissez ! Comment, me direz-vous ? Et bien voici quelques propositions :

 

  1. Ne fumez pas !

  2. Mangez biologique, et si vous êtes fauché, allez chercher vos fruits et légumes chez des paysans, ou mieux faites-les pousser sur votre balcon ou chez vous.

  3. Faites vos courses dans les épiceries, évitez les supermarchés

  4. Déplacez-vous à pied, à vélo, en train ou au solaire

  5. N'achetez que ce que vous consommerez dans la semaine

  6. Ne gaspillez pas l'eau

  7. Choisissez un pays où la législation est plus libre

  8. Faites l'école à la maison

  9. Renseignez-vous sur ce que vous acheter

10. Lisez les notices d'emballage des produits alimentaires et des médicaments.

11. Soignez-vous vous-même. Vous remarquerez que la plupart de vos

« bobos » se soignent très bien par la phytothérapie, par exemple.

 

 

Et enfin, pour les parents d'autistes, Rejoignez-nous !

 

ensembles

 

 



22/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres