une brique dans le mur

une brique dans le mur

Les dénis sur les nouvelles découvertes

Tous les parents d'autistes sont des chercheurs, des découvreurs, ils passent leur temps à se renseigner sur les nouvelles découvertes, certains arrivent même à guérir leur autiste ! Toutefois la communauté médicale et journalistique s'insurgent contre ses découvertes. Ils livrent une guerre au finish aux chercheurs et scientifiques qui les privent des gains faramineux que leur apportent l'autisme. Vendre l'autisme est, pour les "journalistes" en manque de sensation, rentable : comme dans l'express.

 

Corruption africaine jugée à Genève – La femme de confiance d'un  milliardaire passe sur le gril au tribunal | 24 heures

 

Les firmes pharmaceutiques rémunèrent certains pigistes pour des articles du genre. Car si on pouvait soudain guérir l'autisme par un régimes alimentaires ou une simple méthode, on leur enlèverait des billions de la poche.

 

Big Pharma - broché - Mikkel Borch-Jacobsen, Livre tous les livres à la Fnac

 

Prenons pour exemple ce site, qui se dit sérieux «(sic) et tâchons de répondre à leurs affirmations.

 

 

Le gluten et les produits laitiers, nous font la vie dure depuis la parution de certains livres témoignages parus en 2015 et qui prétendent que l’on peut « GUÉRIR » de l’autisme.

 

UBM

Qui est ce NOUS dont on parle ? Certainement pas les parents d'autistes mais bien plutôt la communauté médicale.

 

Régime sans gluten : plus de gras, de sucre et d'additifs, et de  potentielles carences - Sciences et Avenir

 

Plusieurs parents d’enfants autistes et professionnels, sont outrés de voir l’importance qu’accordent certains médias depuis quelques années à ce genre de nouvelle, sachant les torts considérables qu’une telle affirmation pourrait causer, non seulement aux parents nouvellement arrivés dans le milieu de l’autisme, mais également à ceux qui se battent depuis des années pour conscientiser leur entourage.

 

UBM

Que l'on me précise en quoi un régime sans gluten peut-il causer des tords considérables aux autistes et à leurs parents ? Au pire ils ne guérit pas de l'autisme, au mieux il aide à une meilleure digestion et à un confort intestinal non négligeable.

Qui sont ceux qui se battent pour conscientiser leur entourage ? Et de quoi devons-nous prendre conscience ? Qu'il ne nous reste aucun espoir et que notre autiste finira sa vie sous neuroleptiques ?

 

Homme Désespéré Demande De L'aide, Illustration Vectorielle Clip Art Libres  De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 10713883.

 

Heureusement, les médias sérieux prennent encore le temps de rectifier le tir en invitant de véritables professionnels de l’autisme.

 

UBM

Qui sont ces véritables professionnels, qui durant une cinquantaine d'années n'ont rien trouvé pour soigner l'autisme, et qui se retranchent derrière le discours facile d'affirmer que l'autisme n'est pas une maladie, et donc de justifier leur incompétence en arguant que cela ne peut donc pas se guérir.

 

L'incompétence professionnelle est difficile à prouver | egora.fr

 

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes…

 

 

UBM

Ces vrais professionnels ne souffrent aucune discussion et pour cause...

 

sergent chef (@chef_sergent) / Twitter

 

Si ce genre d’intervention fonctionnait vraiment, qu’elle avait fait ses preuves, qu’elle améliorait vraiment le fonctionnement autistique, la totalité des parents d’enfants autistes mettraient ce genre de régime en place. Mais ce n’est pas le cas ! Malheureusement, plusieurs parents l’ont essayé afin de « tenter de sauver » leur enfant… sans succès.

 

UBM

Tout d'abord il faut relever que dans 90% des cas le régime sans gluten et sans caséine a bel et bien amélioré les comportements autistiques. Si tous les parents ne l'ont pas testé, c'est parce qu'ils sont pris en tenaille par ce genre d'articles et les psy. Il n'y a jamais eu de mal à tester le régime sans gluten et sans caséine, car même s'il ne guérit pas de l'autisme, il en améliore beaucoup l'état. Ces médias si sérieux sont bien mal renseignés.

 

Coloriage 10 de Moi, moche et méchant

 

Pourquoi certaines personnes mentionnent une amélioration des caractéristiques de l'autisme lorsqu'ils mettent en application ce genre de régime?

Parce que c'est en partie vrai... mais pas de la façon dont on veut nous le faire croire.

Certaines personnes ont vu une amélioration de symptômes reliés à une condition associée au trouble du spectre de l'autisme (TSA) telle que les troubles gastro-intestinaux par la mise en application d'un régime sans gluten et sans produits laitiers. Cependant, ce dernier n'a toutefois pas GUÉRI l'autisme de leur enfant.

Donnons l'exemple d'un enfant autiste qui souffrirait, entre autres, d'une maladie cœliaque, mais non diagnostiquée. Cette maladie peut être très douloureuse si la mise en place de certaines habitudes de vie et alimentaires n’est pas faite. Incapable d'identifier et de verbaliser sa souffrance, la nature de celle-ci ou son inconfort, l'enfant autiste pourrait être enclin à faire plus de crises et plus de gestes d’autorégulations et d’automutilations. En éliminant le gluten, on élimine une partie de la source du problème ce qui aura pour conséquence de diminuer également la fréquence de certains comportements autistiques. Mais l'autisme lui... il est toujours présent puisqu'il fait partie intégrante de la personne.

Bon ! Ici ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais ça explique en gros ce qui se passe lorsqu'on met en place certains régimes du genre que celui contenu dans ce livre qui fait polémique présentement.



UBM

Obligés de reconnaître une amélioration, qu'ils niaient quelques lignes plus haut, ils tentent de prendre les chemins de traverses en invoquant quelques problèmes gastro-intestinaux. Mais ces gens-là ignorent les recherches sérieuses sur le microbiote et les peptides opioïdes. Si un enfant souffre d'une maladie cœliaque, les symptômes ne seront pas autistiques.

Lorsqu'on dit que l'autisme fait partie intégrante de quelqu'un c'est comme dire que la surdité fait partie intégrante de quelqu'un.


Accessibilité, malvoyant ou aveugle - en Vinyle Souple Autocollant ISO 7001

 

Qu'est-ce que l'autisme ?

Le trouble du spectre de l'autisme TSA est une condition neurodévelopementale dont les caractéristiques peuvent changer au cours du développement de la personne, aussi bien en nature qu'en intensité et ce, même à l'âge adulte. Les difficultés qui y sont reliées envahissent de nombreux domaines du fonctionnement de la personne.

Les caractéristiques de l'autisme peuvent être classées en trois catégories que l'on nomme triade autistique et peuvent apparaître sous différentes combinaisons et avec une intensité variable. Ces dernières touchent :

Les relations sociales

La communication

Les comportements et les intérêts

Bien que leurs impacts au quotidien peuvent se manifester plus tardivement, les caractéristiques du spectre de l'autisme -TSA sont généralement présentes dès le plus jeune âge. Cependant, les enfants qui présentent des déficits moins sévères peuvent commencer à éprouver des difficultés au quotidien lorsque les relations sociales se complexifient. Certains autres auront un développement normal les premiers mois ou les premières années pour ensuite se replier sur eux-mêmes et perdre certains de leur acquis.



UBM

Pour ces grands spécialistes, l'autisme est un état neuronal changeant. Ce qui, convenons-en permet de ne rien expliquer. Parce qu'en plus cette condition peut changer en cours de route... comme c'est pratique. Comme on peut le constater une fois de plus chez les psy, les grands mots masquent l'incompétence. Remarquez que ces « combinaisons » sont également valables chez toutes personnes saines. Pour étayer leur théorie que l'autisme ne serait pas une maladie, ils prétendent, sans aucune preuve, que les enfants sains seraient porteur d'autisme et le développerait plus tard. Cette théorie a fait long feu dans des maladies comme le sida, et maintenant le covid. Elle a ça de commode qu'elle permet de dire n'importe quoi tout en paraissant sérieux.

 

Poupée russe — Wikipédia

Je vous laisse lire leur affabulations sur Qu'est-ce qui cause l'autisme ? Mais voici leur conclusion :



L’autisme n’est pas et ne sera jamais une maladie, mais une condition neurodévelopementale ce qui veut dire qu’on ne peut le guérir.

 

Face à la maladie incurable

 

S’il est vrai que certaines de ses caractéristiques peuvent changer au cours du développement et que certaines personnes verront une amélioration significative de ces dernières avec les années, ce n’est pas le cas pour toutes. Certaines d’entre elles demeureront avec des difficultés si grandes qu’elles pourraient ne jamais devenir autonomes.

De plus, une amélioration ne veut pas dire une guérison.

Peu importe les interventions, qui nous ferons, la structure interne de la personne autiste sera toujours la même.

Pour le bien de nos enfants que nous chérissons tant, ne gagnerions-nous pas à travailler davantage à comprendre cette structure qu’à essayer d’enrayer quelque chose qui ne peut l’être ?



UBM

Donc selon ces si sérieux spécialistes, la sclérose en plaque, le cancer, la polyarthrite rhumatoïde... bref, tout problèmes physique que l'on ne peut pas soigner, n'est pas une maladie !

Les grands savants qu'ils prétendent être s'insurgent contre les bienfaits d'une meilleure alimentation pour les autistes, parce qu'elle ne guérit pas, mais de leur côté, que préconisent-ils en dehors de faire le deuil de son enfant avant qu'il ne soit réellement mort ?

 

Cercueil Hawai - Pompes Funèbres LOIC Val de Marne 94


Avant de faire de nous des complotistes, des idiots, des charlatans, des désespérés, parce que, lassés d'être laissés en berne sur le chemin des avancées en matière d'autisme, nous, les parents d'autistes avons décidé de réagir et de tout tenter pour guérir notre enfant, vous, les psy, ayez au moins la décence de faire de vraies recherches.

 

Électroconvulsivothérapie - Charlie Hebdo

 

Une brique dans le mur rend hommage et soutient tous les parents qui font tout pour améliorer le sort de leurs autistes, et tentent, par plusieurs moyens, de guérir une maladie, que les psy s'évertuent à nier.

 

ensembles

 

 

 

 



14/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres