une brique dans le mur

une brique dans le mur

Les asperger... je sais tout

Autrefois, les asperger étaient appelé des crétins savants; parfois lorsqu'on écoute certains de leurs discours, ont peut se demander si cette appellation ne contient pas un peu de vrai. J'entends déjà le tollé que soulève cette assertion ; et pourtant, tous ceux et celles qui lisent mes articles, finissent par se rendre compte, que j'ai pour habitude de dire la vérité assez crûment, n'en déplaise aux ultra susceptibles. Attention, je ne critique pas le fait d'être asperger, ils ne sont pas responsables de leur maladie. Cependant quand ils affirment certaines choses, ils sont pleinement conscients et responsables de leurs dires. Sous couvert qu'ils sont asperger, ils se sentent supérieurs à tout le monde. Alors mettons que cet égocentrisme est propre à la maladie, disons qu'ils ne comprennent pas les dommages que peuvent engendrer leur avis, distribué comme une science infuse, puisqu'elle vient d'un savant.

 

 

 

Des gens comme Josef Schovanec, écrivent des livres, passent à la télé, et leur parole est considérée comme seule vérité. Voilà ce qu'il y a d'alarmant ! Ce n'est pas parce qu'il est asperger, que son cas regroupe tous les autistes.Car il y a beaucoup de formes d'autisme : certains aiment beaucoup les câlins, alors que d'autres n'aiment pas qu'on les touche, certains développent très tôt des allergies tel que l'eczéma ou le psoriasis, alors que d'autres n'ont jamais ce genre de souci, Certains ne parviennent pas à s'exprimer ou très peu, alors que d'autres conversent bien... Bien sûr on découvre toujours une base commune, telle que des interactions dans les rapports sociaux, mais il existe tant de différences, qu'il est dangereux d'amalgamer.

 

 

 

Selon Josef Schovanec son expérience personnelle lui permet d'écrire des idioties telles que « l'autisme pour les nuls » ; qui est une véritable insulte pour tous les parents d'autistes qui y sont pris pour des imbéciles qui n'ont rien compris. M. Schovanec oublie que sans les parents, aucun autiste ne parviendrait seul à se faire un chemin ; sans leur dévouement sans faille, leur amour et leur abnégation, ils ne seraient rien ! Ils seraient oubliés au fond d'une cellule dans un quelconque hôpital psychiatrique. M. Schovanec nous soutient que l'autisme n'est pas une maladie, qu'il s'agit en fait d'un profil, d'un état. Cependant il dit aussi que cet état peut s'améliorer avec le temps, il y a là, contradiction dans les termes. Ce monsieur soutient, que les autistes sont des gens comme les autres, et pourtant il demande à ce qu'on les comprenne... une fois de plus il y a contradiction.

 

 

Lorsque les gens le voient faire le clown dans des conférences, ils se disent finalement, l'autisme ce n'est pas si grave, c'est juste des gens différents.

 

 

Hugo Horiot est de bas niveau, mais pas autiste. Parce qui est cet homme ? Un garçon qui a eu quelques difficultés à l'école et qu'on a vu autiste à tord. Grâce à cela, il parade à la télé, su le web ; alléguant que la société ferait du racisme primaire envers ce qu'il nomme ; les diversités fonctionnelles. Car c'est ainsi que M. Horiot voit l'autisme. Tout comme les bobos de son genre, asperger ou non, il parle de ce qu'il ne connaît pas. Prenant son cas personnel pour une généralité. La majorité des parents d'autistes qui voient ces asperger à la télé, se disent qu'ils savent de quoi ils parlent puisqu'ils sont eux-même autistes. Hélas il n'en est rien !

 

 

Voyez-vous, je souffre moi-même d'une grave maladie de cœur, pourtant je ne me permettrais pas de dire que je connais tous les malades du cœur, sous couvert que certains de leur symptômes sont les mêmes que moi.

Ces asperger sont des gens nuisibles parce que quoi qu'ils disent ils sont cru. Que restent-il comme place aux parents d'autistes lourd, qui se frappent ou mordent, s'arrachent les cheveux et hurlent, pour exprimer leur désarroi de constater que leur autistes sont très loin des modèles des Hugo Horiot ou Temple Granding ?

 

 

Parce que la majorité des enfants autistes ne deviendront jamais des savant- star , tout comme la majorité des petits joueurs de foot ne deviendront jamais des Ronaldino. La vie des parents d'autistes est lourde, dure et ingrate, une brique dans le mur est là pour faire entendre leur voix, et non pour masquer leur effort en mettant en avant des asperger, qui joue les star en gommant le rôle des parents.


 

Nous avons même reçu sur notre groupe, autisme parent perdus, des pseudo asperger qui nous insultaient parce que nous recommandions une alimentation plus saine pour les autistes. Ces gens-là, à l'instar des asperger-star, tenaient le discours du : « je sais tout puisque je suis asperger !» Donc on ne peut les contredire. Il est temps de faire cesser ce cinéma qui ne profite qu'à quelques privilégiés. Car à ce niveau là, oui, ces asperger se comportent comme tout le monde : avec cupidité et malveillance, sans se soucier le moins du monde des autistes, dont ils se servent pour se faire un moment de gloire. N'oublions pas que derrière chaque autiste, il y a un parent qui souffre.Une brique dans le mur sera toujours là pour qu'on les entendent enfin, et qu'on reconnaisse leur travail et leur amour pour leurs enfants.

 

1329171165

 

 



16/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres