une brique dans le mur

une brique dans le mur

À quoi ne doit-on pas se fier quand on parle d'autisme ?

Les conseils, s'ils sont souvent les bienvenus, nous induisent parfois en erreur. Il est bon de vérifier avant de les appliquer. Qu'ils émanent de parents ou de professionnels, ils ne faut pas s'y fier les yeux fermés. Alors comment reconnaître les bons des mauvais conseils ? Tout d'abord, et on ne le dira jamais assez,

 

 

  • Faire preuve de bon sens

  • Réfléchir logiquement

  • Avoir des preuves

  • Éviter les langages éthérés auxquels vous ne comprenez rien

  • Ne jamais culpabiliser face à un pseudo professionnel

  • Ne pas accepter que l'on ne puisse pas répondre à vos questions

  • Ne pas faire souffrir votre autiste

  • Refuser de l'enfermer sans même qu'il puisse vous voir.

  • Se renseigner sur ce qui vous est proposé avant de l'accepter, n'acceptez rien en désespoir de cause

  • Vous demander si la « thérapie » que l'on vous propose, vous ne seriez pas capable de la faire vous-même.

  • Exiger des résultats

 

Logique

 

Il y a tant de propositions qu'il est difficile de faire un choix, entre les professionnels (psychologue, psychiatre, psychothérapeute...) ; en ce qui les concerne, mis à part les psychiatres, exigez de voir un diplôme. Beaucoup de charlatans se glissent tous les jours dans la peau de spécialistes de l'autisme, après quelques années d'études. Il y a également les aidants ; et eux aussi, ou surtout, se prétendent spécialistes de l'autisme. Attention, les trois quart de ces gens sont des arnaqueurs ! Même bien intentionnés, ils vous prennent souvent pour des imbéciles parce que leur baluchon d'expérience, et un brin d'érudition sur le sujet le leur permet.

gato mirandose al espejo como leon | Self confidence, Cat quotes, Fitness  motivation quotes

Il existent de plus en plus de méthodes pour « recadrer » l'autiste, très peu sont valables. Si vous voulez savoir si une méthode fonctionne, testez-la vous-même avant d'investir des sommes folles. Si votre autiste se sent mal, ou qu'il ne veut pas retourner voir la personne que vous avez choisie pour le faire avancer, stoppez immédiatement ! Vos autistes savent bien quand on leur veut du bien ou au contraire du mal. Sans peindre le diable sur la muraille, je tiens à vous mettre en garde contre les pédophiles, les allumés, les mous, et autres spéciaux. Les autistes sont fragiles, les exposer à des méthodes brutales ou mauvaises, est un choc qui pourrait avoir des répercussions sur toute votre famille, et pour longtemps. Demandez à assister à la première séance, si on vous le refuse c'est qu'il y a un souci. Sauf bien sûr avec les psychiatres qui sont des médecins.

 

7 techniques et méthodes pour optimiser le brainstorming

 

Et pour finir, restez maître de vous, ne vous laissez pas déstabiliser, vous devez être fort pour offrir à vos enfants le meilleur.

 

Quoi qu'il en soi, une brique dans le mur reste vote partenaire, n’hésitez pas à nous rejoindre.

 

ensembles

 

 

 



12/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres