Les conseils naturels pour aider les autistes
-
Les minéraux
-
Le bicarbonate de soude
-
le calcium
-
le magnésium
-
le zinc
-
le sélénium
-
Les vitamines
-
Les vitamines B6 et B12 principalement
-
Les probiotiques
-
Le lactobacillus acidophilus
-
Le lactobacillus rhamnosus
-
Le lactobacillus delbrueckii subsp. Bulgaricus
-
Le streptoccocus thermophilus
-
Les détoxifiants
-
La bromélaïne
-
Le pectine
-
Les légumes et fruits conseillés
-
Le brocoli
-
Le jus de bouleau et de sureau
-
Le radis noir
-
Le fenouil
-
Les oléagineux
-
Le lin en graines ou en huile
-
L'huile de courge
-
Les oméga 3
Vitamines et complément alimentaires
L’enzyme de l'ananas, la bromelaïne, donne des résultats bénéfiques.
L’huile de bourrache et d’onagre est un apport précieux.
L’huile et les graines de lin grâce leur apport considérable d’oméga 3 sont à inclure dans l’alimentation
Une grande quantité de vitamine B6 est d’un grand secours, mais cela peut être mal vu étant donné qu'il existe des risques théoriques associé à son utilisation, un complément en magnésium lui est associé
Une cuillère à soupe de vinaigre de vin par jour élimine les phosphates
Le Gingko (biloba) a été largement utilisé pour son apport d'oxygène au cerveau.
Le Gingembre, la réglisse et d'autres produits naturels sont également utilisés pour leur effet bénéfique sur l’estomac.
L’efficacité thérapeutique de la vitamine B6 et du magnésium a été démontrée et plusieurs études ont eu des résultats positifs
Le Autism Research Institute (Dr Rimland) a fait une enquête auprès des parents.
Leurs réponses ont révélé :
50% d’amélioration avec le zinc
49% d’amélioration avec la vitamine C
46% d’amélioration avec le magnésium et la vitamine B6
58% d’amélioration avec le calcium
D'une façon générale, l'action des vitamines à haute dose dans l'autisme ne correspond pas à une correction d'une carence mais à une action pharmacologique due au fort dosage. Les doses préconisées sont généralement 1 à 3 g par jour, parfois beaucoup plus.
Quelques années plus tard un chercheur allemand observa une amélioration comportementale nette sur 12 parmi 16 enfants autistes après administration de hautes doses (100 à 600 mg par jour) de B6.
On recommande l'apport de 2 à 3 g de calcium par jour pour les autistes.
Attention ! Nous donnons ces renseignements à titre informatif, pas comme une ordonnance. Nous vous recommandons d'en parler à votre médecin ou thérapeute avant de tester ces apports.
Quels suppléments nutritionnels peuvent aider
Les suppléments alimentaires à hauts dosages jouent un rôle important dans le traitement de l’autisme. Dr Rimland dit que : " Les recherches aux Etats Unis et des environs ont démontré clairement que 30 à 60 pour cent des enfants autistes et des adultes montrent une amélioration significative au niveau du comportement et ont d’autres bénéfices par l’administration de haut dosage de vitamine B6 et de magnésium ". Le magnésium est employé parce que le corps ne peut utiliser efficacement la vitamine B6 sans un taux adéquat de magnésium. Selon le Dr Rimland, plusieurs études ont montré que non seulement le comportement est amélioré mais qu’il normalise les ondes cérébrales et le métabolisme. Il ajoute que cette approche est de loin plus sécuritaire, plus rationnelle et plus efficace que l’utilisation de n’importe quel autre médicament. Une déficience en magnésium a aussi démontré qu’elle cause une hypersensibilité auditive et une irritabilité excessive, associé à l’autisme. Le Dr Rimland recommande également un supplément en zinc et en complexe de vitamines B dans son programme.
La vitamine C a aussi montré qu’elle réduit de façon significative les comportements autistes comme le balancement, le battement des mains, selon une étude récente.
Une enquête menée par Rimland sur un grand nombre d'enfants a permis de mettre en évidence que la vitamine B6 donnait les résultats les plus intéressants. L'adjonction de magnésium permettait de contrôler les quelques effets secondaires de la B6 à forte dose (irritabilité, sensibilité aux sons …).
La dimethylglycine est une substance chimique non toxique, trouvée à des taux infimes dans la nourriture, a prouvé son efficacité à traiter l’autisme, selon le Dr Rimland. Plusieurs parents ont rapporté que dans les quelques jours suivant l’administration de la dimethylglycine les comportements autistes de leurs enfants s’étaient améliorés de façon notable : meilleur contact visuel ainsi qu’une amélioration du langage de l’enfant.
L’acide folique ( vitamine B9) présent dans les petits pois, haricots blancs secs, fèves, épinards, lentilles, cerfeuil, asperge,brocoli, poire, réduit l’hyperactivité et améliore la santé émotive en général.
Les extraits de canneberge ont montré leur efficacité contre les bactéries nuisibles et les levures.
Où se procurer les vitamines et compléments alimentaires ?
En Suisse, il existe bon ombre de drogueries, de magasins bio et même pharmacies qui vous les vendent.
En France, c'est plus rare quoique les grandes surfaces s'y soient mises depuis peu. Cependant la France interdit pas mal de complément alimentaires et vitamines, alors nous vous recommandons de commander sur internet
Ce livre vous aidera
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres