Le monde que nous voulons... I Robot
I Robot
Si nous voulons briser le cercle vicieux qui fait de ce système une machine à exclure, il faut d’abord faire prendre conscience de l’urgence du problème. Tant que les gens continueront à penser que l’autisme est une fatalité ou un état, les mentalités ne changeront pas et le système en place perdurera.
Selon l’O.M.S.,
Les principales maladies mentales, selon la Fondation des maladies mentales :
* Les troubles de l'humeur ou affectifs : la dépression; les troubles bipolaires (autrefois appelé maniaco-dépression)
* Les troubles anxieux, le trouble panique et les phobies : l'anxiété généralisée (AG); le trouble panique; les phobies
* Les troubles reliés au stress intense : le stress post-traumatique (TSPT)
* Les troubles de l'alimentation : l'anorexie et la boulimie
* Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC)
* La schizophrénie
* La maladie d'Alzheimer
En fait ci-dessus on trouve mélangés, des humeurs et des maladies. Cependant on constate plus fréquemment des problèmes relationnels, des anxiétés, des phobies, des dépressions. Si les maladies proviennent en grande partie des pollutions, les humeurs sont associées à un monde qui court vers l'argent et l'on estime normal qu'il en soit ainsi. Il est plus simple de dire que les gens sont malades plutôt que d'admettre que la société va vers sa perte.
Les multinationales à qui profitent la faim dans le monde, les guerres, les nouvelles maladies, utilisent la psychiatrie comme fer de lance de leur politique. Pour que celle-ci soit menée à bien, il fallait effacer : les traditions familiales, la solidarité, le libre-arbitre, la liberté d’expression, la foi. Nous pouvons constater qu’ils ont pratiquement réussi. Il leur reste maintenant à appliquer la deuxième partie de leur plan qui consiste à uniformiser les humains pour mieux les manipuler. La psychiatrie, une fois de plus, remplit son œuvre en « traitant » les nouvelles maladies par médication, réduit les révolutionnaires au silence à coups d’électrochocs, rend idiot le monde en culpabilisant l’humanité.
Toutes les nouvelles maladies neurologiques actuelles sont dérivées directement d’un empoisonnement général dû aux polluants. La psychiatrie, en « traitant » les nouvelles maladies et en « corrigeant » les déviances, ne fait que vous menez sur le chemin du désespoir.
Ces propos vous semblent aberrants ? Vous avez de la peine à croire votre État capable du pire ? Rappelez-vous :
-
la seconde de 39-45,
-
le gouvernement de Vichy,
-
les banques suisses servant de coffre-fort à Hitler,
-
le scandale de l’amiante,
-
celui du sang contaminé sous Fabius,
-
la stérilisation des handicapés aux États-Unis,
- les génocides
- Guantanamo
Nous pouvons briser le cercle de la violence en instaurant un monde plus juste et plus tranquille, quitte à nous faire reprocher un retour aux moyen-âge.
Les autistes n'auront jamais de place dans un monde où le veau d'or est adulé. Et vous ? Voulez-vous encore participer de ce monde qui a provoqué tant de désastres, de souffrance, de morts, et de guerres et continue à le faire ?
Pour que vos enfants, les autistes comme les autres puissent vivre sainement et ne plus sombrer dans des dépression chroniques, il faut prendre aujourd'hui un virage à l'équerre et partir sur un chemin ardu, mais qui nous mènera vers une vie plus douce, pour y retrouver une solidarité et le sens de l'amitié. Une vie sans factures et sans huissiers, sans horaires et sans stresse, une vie où tous seront les bienvenus. Choisissons de ne plus être dirigés sur une voie qui ne peut nous mener tous qu'à devenir des robots d'une société tournée exclusivement vers le capitalisme.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres