une brique dans le mur

une brique dans le mur

Engagez-vous qu'ils disaient !

Il y a un moment dans la vie de tout un chacun, où on arrive à un tournant, où l'on se dit : « c'est maintenant » ; et si ce moment était arrivé pour vous ? Si le poids du quotidien vous apparaît trop important pour poursuivre le chemin actuel, et que vous sentez qu'il vous faut bifurquer de voie pour être sauvé, vous êtes les bienvenus à Gastiga Vilagô. Que signifie Gastiga Vilagô ? C'est tout simplement un village neuf : neuf de par la rénovation dont il va bénéficier, neuf parce qu'il innove en accueillant des familles d'adolescents autistes et neuf parce qu'il fait revivre une région qui ne mérite pas de mourir. Le nom « Gastiga Vilagô » est de l’espéranto, parce que nous voulons montrer que toute l'Europe et même au-delà sont unis par la solidarité face à cette maladie, mais aussi pour que les parents soient considérés. Nous aimerions faire de cette langue, celle du village, comme une première union entre nous, parents d'ados autistes.

 

 

 

 

Il n'est pas simple de tout lâcher pour recommencer une vie faite d'incertitudes, surtout avec un autiste. Il faut comprendre que ce projet ne se réalisera que si nous le décidons ensemble, nous les parents ! Créer est-il plus périlleux que de travailler comme prolétaire ? Bien sûr les questions se bousculent au portillon de notre imagination, toujours fertile pour nous apeurer,toutefois nous devons rester logiques et raisonnables en pesant le pour et le contre. Sérieusement qu'allons-nous perdre et que risquons-nous ? Voilà les principales préoccupations. Cependant il y en a une autre, la primordiale selon nous, c'est : cette aventure sera-t-elle en mesure de donner le bonheur à votre enfant et le faire évoluer ? Rien que si vous répondez positivement à cette question, le reste s'arrangera facilement. Je pourrai certes vous faire une publicité ciblée comme les commerciaux,cela serait assez simple pour la conceptrice que je suis et pourtant non, je refuse de vous prendre pour des moutons qui suivez un berger, je sais que si vous décidez de vous engagez dans Gastiga Vilagô, vous aurez choisi votre voie en toute bonne foi et sans propagande.

 

 

 

Vous, parents d'autistes adolescents, savez à quel point vous avez souffert et souffrez encore, vous seuls pouvez prendre cette décision d'unir nos forces et nos ambitions pour nos enfants.

Nous avons tenter de faire confiance et nous avons été trahis. Nous avons suivis les voies tracées pour nous par les autorités et les médecins, mais elles étaient sans issues. Nous avons cru les discours porteurs d'espoir et ambitieux des politiciens et nous sommes aperçu qu'il en est ressorti du vent. Alors je vous le dis, pourquoi continuer à faire confiance à des gens qui n'ont jamais tenu leurs promesses, à des pseudo-spécialistes qui attachent nos enfants au lit pendant des semaines entières, et nous prive de leur présence en les empêchant d 'évoluer ? Á des politiciens, qui se gavent devant les média, de leur plan autiste, en en faisant la cause nationale de l'année pour gagner des points de suffrage, et qui dans le fond ne changent rien à la condition des autistes ? Á des centres qui n'ont jamais la place nécessaire pour votre ado car il est trop violent ? Aux média qui mettent en avant les Asperger comme représentation des autistes, masquant de ce fait les autistes sévères qui représentent la majorité ? Assez de mensonges et de fourberie, de tours de passe-passe et de promesses, nous voulons aujourd'hui du concret et du solide, nous voulons qu'on nous respecte, nous les principaux éducateurs des autistes ! Alors s'il faut s'unir, que ce ne soit plus pour appeler ces gens-là à l'aide, cela ne sert à rien. Non si nous nous unissons c'est pour travailler ensemble et décider ensemble des meilleures thérapies pour nos enfants. Faisons la part belle à la vie !

 

ensembles

 

 



19/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres